Le service d’images aériennes Dronestagram devrait bientôt fermer

1
1416

Eric Dupin, le créateur français de Dronestragram, a indiqué dans un post qu’il avait l’intention de fermer le site dans quelques jours. Pour mémoire, Dronestagram a été créé en 2013, le service est riche d’une base de plus de 100.000 images, il avait lancé un concours photo en collaboration avec National Geographic, et publié Dronescapes, un livre toujours en vente.

Pourquoi cette décision ?

Eric Dupin explique que la réglementation française (et mondiale) a beaucoup compliqué les prises de vues en drones en ajoutant la menace de problèmes juridiques, et que dans le même temps des réseaux sociaux comme Instagram sont devenus les principaux vecteurs de stockage et de partage. S’y ajoute un manque de temps à y consacrer…

Récupérez vos images !

Si vous avez choisi Dronestagram pour stocker vos images aériennes, vous pouvez les télécharger avant que le site ne ferme. Eric Dupin assure que vous pourrez toutefois encore les récupérer après la fermeture, en envoyant un mail à [email protected].

One more thing!

Si vous avez l’envie, les compétences et du temps pour prendre les rênes de Dronestagram et donner une seconde vie au service en trouvant des leviers de monétisation, en profitant de sa popularité et sa base de données, vous pouvez entamer les discussions avec Eric, toujours sur [email protected].

Merci à Oliver pour l’info !

1 commentaire

  1. Forcément, ce loisir a été tuer par des fragiles derrière des bureaux , avec l approbation de quelques privilégiés qui voulais rester seul dans le ciel… resultat ils vont rester seul entre mediocres et l innovation et industrie du drone va ralantir … bravo les fragiles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.