Re-Invent You : le drone FPV pour oublier momentanément le handicap

5
622

Parce qu’ils permettent de passer virtuellement dans une autre dimension le temps d’un vol, les drones FPV sont un formidable outil pour stimuler les sensations de personnes handicapées. Dans cette vidéo, Johan Beeckman de Re-Invent You et Drone-Shop.com permet à Stéphane de s’évader de son fauteuil avec un masque FPV.

Prendre de la hauteur

Le Drone Soccer, ici en version Flyball 156 de LDARC, avec son armature protectrice, permet d’encaisser des crashs sans immobiliser l’appareil. Johan Beeckman lui offre aussi une e-rencontre avec Luisa Rizzo, atteinte d’amyotrophie spinale mais aussi championne de FPV racing (voir ici). C’est une belle initiative belge, rapportée ici dans le cadre de l’émission I-Comme sur RTL-TVi.

Article précédentParrot a dévoilé la date de disponibilité et le prix de l’Anafi Ai
Article suivantDiatone : la petite voiture FPV au 1:76e

5 COMMENTAIRES

  1. je confirme ce que dit Stephane et Louisa, quand tu est en fauteuil roulant le pilotage fpv ou même simplement a vue permet de nous évader.

    Un pote tétra comme moi sur mes conseils s’y est mis avec un ANAFI et maintenant son projet est de faire partager aux personnes comme nous.

  2. Merci @Fred pour cet article qui rappelle que tout est possible dans ce fabuleux loisir, autour d’une chouette et naturelle solidarité.
    Bon vol à TOUTES et TOUS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.