DJI : première mise à jour majeure pour le Mavic 3

12
3161

Il manquait des fonctions au Mavic 3 de DJI (voir la prise en mains ici), avec la promesse du constructeur de les proposer en janvier 2022. La grogne des premiers clients a sans doute conduit DJI à avancer la livraison de cette mise à jour majeure. Elle est donc disponible, sous la forme d’une nouvelle version de DJI Fly (v1.5.4) et d’un nouveau firmware (v01.00.0400). C’est une bonne nouvelle… mais elle n’apporte pas encore toutes les fonctions, notamment les panoramas et les Quickshots !

Ce qu’il y a de nouveau ?

Voici le communiqué de DJI au sujet de cette mise à jour : 

« Nous souhaitons vous informer d’une mise à jour incrémentielle importante pour le Mavic 3. Nous venons de publier une nouvelle version de l’application DJI Fly et un nouveau firmware Mavic 3 qui permet plusieurs modes de vol intelligents (y compris MasterShots, HyperLapse et FocusTrack), ajoute la possibilité pour prendre des photos au format RAW uniquement, et optimise la RTH, l’évitement d’obstacles et d’autres caractéristiques de vol. 
Ce nouveau firmware offre aux pilotes du monde entier un premier aperçu des modes de vol intelligents de pointe du Mavic 3, que nous continuerons d’affiner dans les futures mises à jour. Des fonctionnalités supplémentaires, notamment QuickTransfer, QuickShots et le mode Panorama, seront disponibles via les mises à jour du firmware en janvier 2022, alors que nos ingénieurs dévoués continuent de travailler pour vous offrir une expérience de vol sans précédent.

Pour accéder au nouveau firmware du Mavic 3, veuillez télécharger la version 1.5.4 de l’application DJI Fly sur le site Web de DJI, puis installer Aircraft Firmware v01.00.0400 pour accéder aux nouvelles fonctionnalités. Toute l’équipe de DJI est ravie que vous testiez ces nouvelles fonctionnalités, et nous attendons vos commentaires avec impatience. Dites-moi savoir si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour tester les nouvelles capacités du Mavic 3. https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly

Voici la liste des nouvelles fonctionnalités :

  • Ajout de la fonction FocusTrack
  • Ajout de la fonction MasterShot
  • Ajout de la fonction Hyperlapse
  • Ajout du format photo RAW uniquement
  • Amélioration des performances du problème de bruit vidéo ProRes
  • Amélioration de la précision du Return to Home Avancé
  • Amélioration des performances globales de détection d’obstacles
  • Amélioration de la stabilité en vol stationnaire
  • Résolution du problème des points de couleurs différentes dans certaines scènes
  • Résolution du problème de dominante de couleur dans certaines scènes
  • Amélioration de la stabilité du système de télécommande ».

A noter que le récapitulatif en anglais affiché pendant le téléchargement du firmware indique, en sus, la « réduction des vibrations occasionnelles des bras de l’appareil dans certaines scènes ».   

 

12 COMMENTAIRES

  1. Le Mavic 3 est mon n-ieme drone DJI et est pour l’heure une tres grosse déception.
    L’application DJI Fly pour commencer est tres simplifée, trop sans doutes. DJI Go 4 me manque terriblement
    Le comportement du drone est tres perturbant (au point que je me demande si mon Mavic n’est pas tout simplement un model du vendredi soir). Si je veux aller vers le bas, le drone commence par monter, pour aller a droite il va d’abord a gauche. Pour supprimer ces phenomenes, il faut enlever les radars.
    Les deux premiers points seront j’espere bientot corrigés…

    Et cette sacoche… quelle catastrophe. Non seulement elle est tres lourde, mais elle n’a pas de bandouliere. Et cette “fonction” sac a dos est ridicule.
    et ca ca ne peut pas etre corrigé

  2. Je te rejoints sur ton avis, je voulais plus d’autonomie je ne suis pas déçu mais venant d’un MP2 pas beaucoup d’intérêt… Par contre concernant la sacoche, elle a bien un bandoulière, regarde dans la poche où il y a les sangles.

  3. J’ai eu un P4Pro il y a un moment maintenant, quand j’étais passé au M2Pro j’ai le souvenir d’une meilleure tenue dans le vent étonnamment et une meilleure qualité d’image que ce soit en photo et vidéo avec en plus un gros gain de place pour le transport.

  4. Moi aussi grosse déception avec le M3 Ciné… J’ai eu la malchance d’avoir une version totalement buggée … freeze de l’image sur le Smartcontroller, bandes rouges, glitches , pareil sur la vidéo interne du SSD, comportement de vol très étrange et déroutant …bref une grosse déception et un renvoi après 3 vols … j’attends le remplacant en espérant avoir un peu plus de chance…Par contre le support technique est là, et c’est déjà ca … Le Mavic2Pro reste le meilleur de la série je pense .. Le M3 ne peut que s’améliorer j’espère ..

  5. euuu si , on peut la mettre en version bandouliere… Y a une sangle spécifique dans une doublure . Je l’utilise de cette facon. Mais c’est vrai qu’elle est un peu planquée. Ce n’est pas la meme que les bandouliere sac a dos.

  6. @achietc.etc
    Wouat??? Je ne l’ai pas vue… bien planquée la bandouliere 🙂
    Ca doit faire partie des mystères de Noel

    Merci en tous cas!

  7. Bon pour conclure, il y a bien une lanière bien cachée. Mais ce n’est pas une bandoulière. C’est la ceinture de support pour mettre au niveau des hanches. Ce qu’on utilise pour réduire la pression sur les épaules quand on a un gros sac a dos…
    Complètement NUL. Pardonnez-moi l’expression mais la DJI nous a fait un gros popo

  8. Misere, je vous repete qu’elle peut se mettre en configuration bandouliere…. Je l’utilise tous les jours. Et c est bien une bandouliere, j’ai la sacoche le long de la hanche et la bandouliere en diagonale sur l’epaule. Exactement comme la sacoche du MAVIC 2 PRO

  9. Pour ma part, L’autonomie, un régal, DJI Fly, j’attends de voir les mises à jour mais pour l’instant, gros retour en arrière comme pour la télécommande (version flymore). Pourquoi avoir retiré le seconde molette qui aurait permis de vol sans restriction et jouer sur la focale du capteur 2 avec fluidité ? Le comportement du M2 était plus vif en mode normal, il y a aussi un aspect déroutant dans la maniabilité très difficile à décrire. Par contre, pour moi, la sacoche est une réussite… et cette idée du sac à dos offrant un espace supplémentaire pour un autre matériel AV est géniale. J’ai oublié la qualité d’image un bon cran et demi au dessus du M2P. les 12,5 diaph de dynamique, je ne sais pas trop si on y est tout à fait. Certains vont faire des tests je suppose. Mais, une telle hausse de tarif n’est pas justifiée au final surtout quand au déballage on voit une télécommande ….. de DJI mini !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.