ISDT BattAir Plugin et chargeur Air8, pour optimiser les cycles de charges et décharges de batteries, en approche

0
803

Si vous désirez optimiser la durée de vie et les performances de vos batteries, il est recommandé de comptabiliser le nombre de cycles de charges et de décharges, de surveiller la tension de chaque cellule, de placer la batterie à une tension plus faible pour son stockage. Pour cela, il vous faut une excellente mémoire ou une feuille Excel, et une constance dans le relevé de vos charges.

Ou bien ?

Ou bien vous pouvez adopter l’adaptateur BattAir Plugin de ISDT ! C’est un petit composant à brancher sur la prise d’équilibrage de la batterie. Il établit une liaison sans fil en Bluetooth avec un smartphone et l’application BattAir proposée par ISDT pour iOS et Android. Cela vous permet de consulter le nombre de cycles de charges et décharges, de visualiser la tension de chaque cellule pour vérifier son équilibrage. Les chimies de batteries prises en charge sont le LiPo, LiHV, ULiHV et LiFe. Le BattAir Plugin est proposé en 3 modèles : le BAP2 prévu pour les batteries 2S, le BAP4 pour les 3S et 4S, le BAP6 pour les 5S et 6S.

A savoir…

L’avantage du BattAir Plugin ? Cet accessoire fonctionne avec toutes les batteries pourvu qu’elles soient dotées d’une prise d’équilibrage. Il suffit d’indiquer les caractéristiques constructeur d’une batterie lors de la première connexion, elle est ensuite reconnue automatiquement par l’application. L’inconvénient ? Il faut un BattAir Plugin par batterie. Si la batterie est H.S., il est possible de réaffecter l’accessoire à une autre batterie.

Avec le chargeur Air8 de ISDT ?

C’est un nouveau chargeur 1S à 8S à alimenter avec un connecteur XT60 qui fonctionne avec toutes les batteries. Mais s’il est utilisé avec un BattAir Plugin, il permet d’identifer une batterie et de lancer la charge en adaptant automatiquement les paramètres de charge. Plus besoin de pianoter pour changer de chimie ni pour indiquer le courant de charge.

Autre avantage selon ISDT ? 

« Lorsque vous utilisez un chargeur prenant en charge la fonction BattAir, vous pouvez laisser le port d’équilibrage débranché. Lorsque vous utilisez un chargeur qui ne prend pas en charge BattAir, vous devez connecter un port d’équilibrage ». A noter que le chargeur K4 de ISDT est également compatible avec les BattAir Plugins. 

Combien ça coûte ?

Le prix du chargeur Air8 et des BattAir Plugins n’a pas encore été dévoilé par ISDT. Mais je vous en reparle bientôt !

Une vidéo promotionnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.