ExpressLRS v2.0.0 est en approche

1
524

Le protocole radio open source ExpressLRS a été diffusé en version v1.0.0 RC (Release Candidate) en mai 2021. Puis il est passé en version v1.0.0 définitive mi-juillet 2021. Plusieurs autres versions ont été publiées jusqu’à passer, déjà, à la version 2.0.0. Vous pouvez d’ores et déjà mettre à jour votre matériel… mais lisez le paragraphe suivant avant de vous lancer !

Les nouveautés ?

Selon la page Github du projet, la v2.0.0 améliore la liaison radio et les notifications, elle ajoute la gestion dynamique de la puissance, sa fonction wifi Home fait apparaitre la liste des émetteurs et récepteurs dans l’outil de Configuration et permet de les flasher plus facilement, elle améliore la télémétrie, et elle prend en charge plus d’émetteurs et de récepteurs. Elle ajoute aussi une fonction bien pratique : la connexion en Bluetooth pour utiliser la radiocommande sans fil avec des simulateurs !

Ce qu’il faut savoir ? 

Cette version 2.0.0 est une RC1 (Release Candidate 1) : elle n’est pas encore réputée stable, destinée aux beta-testeurs. Il ne faut surtout pas l’installer sur les récepteurs intégrés sur des contrôleurs de vol (SPI) – il y aura une version spécialement développée pour ce type de matériel. Il faut veiller à flasher émetteurs et récepteurs puisqu’il n’y a pas de compatibilité entre ExpressLRS v1 et v2, et à remplacer le script LUA par la dernière version en date. La page Github de ExpressLRS se trouve ici. Si vous n’êtes pas à l’aise avec d’éventuels bugs, attendez la version définitive…

1 commentaire

  1. Miam miam… J’attends avec impatience de l’expresslrs avec sorties servos pour les utiliser avec autre chose que des contrôleurs de vol. Pour des racers c’est nickel++

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.