Parrot : cession de senseFly à AgEagle pour environ $23 millions

0
903

La société senseFly, spin-of de l’EPFL de Lausanne fondée en 2009, a développé la gamme d’ailes volantes eBee destinées à des usages industriels. Parrot avait acquis 57 % de son capital en 2012. En 2013, souvenez-vous, une eBee avait modélisé le Cervin en 11 vols et 2188 images.

Passage dans le giron américain

La société nord-américaine AgEagle va acquérir senseFly dans le cadre d’une transaction en espèces et en actions évaluée à 23 millions de dollars. Le CEO de senseFly, Gilles Labossière, a quitté ses fonctions et la société. Michael O’Sullivan, directeur du marketing mondial de senseFly depuis 2019, sera nommé directeur général. Le communiqué de presse indique que les autres employés de senseFly conserveront leurs responsabilités actuelles. senseFly fait désormais partie de la version 2.0 du projet Blue sUAS, une initiative nord-américaine pour choisir les sociétés spécialisées dans les drones autorisées à travailler avec le Département of Defense et d’autres entités gouvernementales aux Etats-Unis. La liste Blue sUAS compte 11 sociétés. Parrot, en revanche, n’y figure pas.

Source : senseFly et AgEagle

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.