DJI OM5 : le stabilisateur compact pour smartphone, avec une barre d’extension

3
1249

Derrière le nom OM5 se cache le stabilisateur pour smartphones Osmo Mobile, dans sa dernière version. A quoi sert-il ? A accueillir votre smartphone pour stabiliser les vidéos que vous filmez, en profitant d’une perche pour le tenir à distance.

Les points forts ?

L’OM5 capitalise sur la stabilisation mécanique à 3 axes de DJI. Il est pliable pour tenir dans la paume d’une main, et de taille plus petite de 1/3 par rapport à l’OM4. Le constructeur lui a ajouté une barre d’extension pour faciliter les auto-portraits 2.0. Les selfies, quoi. L’OM5 ajoute des fonctions comme les ShotGuides, des tutos pour réussir l’édition de vidéos. Ou encore ActiveTrack 4.0, qui permet de suivre un sujet en le maintenant au centre de l’image et zoomer en 3x. 

Ce n’est pas tout

A cela s’ajoutent des fonctions avancées comme le contrôle gestuel, le DynamicZoom qui équivaut au Dolly Zoom, des fonctions Timelapse, Motionlapse, Hyperlapse, des panoramas 3×3, 240° et Clone.Me. Ce dernier vous place plusieurs fois sur une même photo pour un effet amusant. La nacelle 3 axes peut être pilotée pour un effet de rotation. Les effets Glamour ajoutent une retouche des images prises par la caméra frontale du smartphone.  

Quand ? Combien ?

L’OM5 est disponible sur le DJI Store en ligne en version Sunset White pour 159 € (taxes comprises). Il est aussi proposé en version Gris d’Athènes chez des revendeurs agréés partenaires ou sur le DJI Store.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Abordable le prix, bien vu Dji, car “certains” smartphones utilisent cette stabilisation mécanique mais pas autant que l’osmo bien sûr!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.