SpeedyBee TX800, un émetteur 5,8 GHz analogique de 25 à 800 mW

0
486

Le fabricant SpeedBee est spécialisé dans les composants pour racers pilotables à distance, sans fil, via wifi ou Bluetooth. Mais l’émetteur vidéo 5,8 GHz analogique SpeedyBee TX800 ne dispose pas de cette fonction – il est contrôlable de manière classique via le protocole IRC Tramp, ou son unique bouton physique. Il mesure 2,8 x 2,8 cm avec des trous de montage à 2 x 2 cm et pèse 5,6 grammes (avec radiateur passif, sans antenne). Il est à alimenter en 3,7 à 5,5V. 

Les caractéristiques ?

Il est compatible avec 48 fréquences en 5,8 GHz, avec une puissance d’émission de 0 mW (pitmode pour les réglages), 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW, 400 mW et 800 mW pour aller plus loin là où la réglementation l’autorise. Le connecteur d’antenne est de type MMCX. Il dispose d’un pad pour souder les connecteurs : vidéo, UART TX, Gnd, +5V, et GND et +5V en sortie. Il est aussi équipé d’un connecteur JST.

Ce qui le distingue de la concurrence ?

C’est sans doute son radiateur passif, une plaque en métal amovible qui permet de diffuser la chaleur. Le prix est assez léger : le TX800 est proposé à partir de 21 € (sans antenne) directement chez SpeedyBee (hors port, hors taxes). Il est également également proposé à 28 € (avec une antenne) chez Banggood (taxes comprises mais hors port).

Une vidéo par Nick Burns

D’autres visuels

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.