Fincky en FPV proxi pour Gatorade

3
423

Cette publicité, vous ne la verrez probablement pas en France puisqu’elle a été tournée pour le Mexique par Gatorade, la boisson énergisante américaine destinée aux sportifs. C’est dommage, parce qu’elle fait la part belle au FPV.

Au coeur de l’action

Les séquences sont tournées avec une grande proximité par rapport aux sportifs – ce sont des images qui n’auraient pas pu être tournées avec des moyens conventionnels, à moins d’y ajouter des effets numériques. Aux commandes, il y avait Benoit Finck, alias Fincky, que vous connaissez bien sur Helicomicro. Voici ce qu’il m’a confié au sujet de ce tournage…

Helicomicro : Comment en es-tu arrivé à shooter en FPV au Mexique ?
Benoit Finck : Pour cette prestation, les responsables de Gatorade voulaient des mouvements d’action avec de la proximité. Ils avaient vu ce que j’avais fait sur Adidas, sur Saint Laurent, et c’est exactement ce qu’ils voulaient. C’est comme ça que nous sommes allés réaliser le shooting au Mexique.

HM : C’est différent d’un shooting en France ?
BF : On a tourné pendant une semaine là-bas, début mai 2021, avec un pilote local qui nous a aidé pour obtenir les autorisations de vol. Il faut savoir que les conditions de shooting sont très différentes de celles en France, parce que les équipes tournent pendant 15 heures par jour.

HM : Avec quels appareils as-tu tourné ?
BF : On a utilisé un drone FPV 5 pouces waterproof DEX Hydro, un Siccario de Shendrones, un Siccario ducté, un Beta85X de BetaFPV, un racer 5 pouces normal, un racer 5 pouces ducté. En fait, je crois que j’ai sorti une bonne partie de ma flotte !

HM : Avec quelles caméras ?
BF : Pour shooter, j’ai utilisé une Red Komodo, mais aussi la GoPro pour réaliser certains plans en proximité avec les joueurs.

HM : Le plan avec l’amorti de la poitrine est top ! Avec quel appareil l’as-tu tourné ? Le joueur n’était pas trop stressé ?
BF : C’était avec un Beta85X. Une balle de foot fait 400 grammes. Avec le Beta85X on est à 200 grammes, soit moitié moins d’une balle ! Le gars était un peu inquiet avant la première prise. On l’a fait une fois. Après, le vol, il m’a dit « ah bah ça fait rien ! », un peu surpris. On l’a même refaite une fois !

HM : Pour suivre le plongeon dans la piscine, tu es allé jusqu’où ?
BF : L’accompagnement de ce plongeon est allé jusque dans l’eau ! Je l’ai fait avec mon DEX Hydro…

La vidéo de Gatorade

3 COMMENTAIRES

  1. Magnifique, quel talent!!!! Ce qu’il y a de dommage, c’est que le commun des mortels ne se rend même plus compte de la prouesse technique. La plupart pense que ce ne sont que des effets numériques et non du pilotage de drone par des experts en la matière. Chapeau bas Mister Finck…..
    JL

  2. Montage épileptique qui fait mal aux yeux.
    Le talent de pilotage est sûrement là, mais impossible d’en profiter pour ma part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.