Antenne Kaiju Dual Band pour renforcer la liaison DJI FPV

La portée du DJI FPV est suffisante pour rester dans les clous de la réglementation européenne. Mais si vous avez besoin d’aller plus loin, vous pouvez remplacer deux des quatre antennes par une antenne à plus fort gain. La Kaiju Dual Band semble un peu encombrante, mais elle vient se positionner à l’avant du casque DJI V2 avec un support imprimé 3D qui vient remplacer la faceplate. Malgré son nom, elle est fabriquée aux Etats-Unis.

Les caractéristiques ?

C’est un modèle directionnel à polarisation linéaire, compatible 2,4 et 5,8 GHz, prévu pour fonctionner avec le DJI FPV, et donc à utiliser avec cet appareil. Le DJI Digital FPV System qui équipe nativement les FPV Air Unit et Vista (pour casques V1 et V2 exploités en V1) est à polarisation circulaire, donc moins bien adapté à cette antenne. Selon le concepteur, la portée que l’on peut atteindre (voir la vidéo) est de 15,4 km. Il a pour cela utilisé un mod destiné à héberger une batterie 6S additionnelle de 1100 mAh en parallèle pour un petit supplément d’autonomie.

Evidemment…

Ne faites pas ça chez vous, sauf si chez vous cette pratique est autorisée par la réglementation. Mais qui peut le plus peut le moins, l’antenne Kaiju Dual Band pourra peut-être renforcer la liaison pour une meilleure pénétration en indoor, par exemple. Le prix ? Ce n’est pas donné : l’antenne est proposé à $109 chez FPV TEC (sans le port, sans les taxes).

Une vidéo long range

D’autres photos

 

4 commentaires sur “Antenne Kaiju Dual Band pour renforcer la liaison DJI FPV

  1. Bonjour, dual band veut-t-il dire que ça marche aussi sur le modèle V1.
    Et du coup linéaire donc peut importe la polarisation des antennes des vtx ? ( je vole en rhcp)

  2. @ Olivier : D’après le concepteur, il est recommandé de placer des antennes linéraires côté Air Unit et Vista pour optimiser l’émission avec cette antenne patch…

  3. Mélanger du linéaire avec du circulaire… C’est bricolo comme idée, en tout cas c’est de la perte de dB assuré.

  4. @ aiRVB : Ce qu’explique le concepteur, c’est que le DJI FPV est en linéaire, le casque V2 en circulaire, et que l’antenne Kaiju remplace 2 antennes circulaires (sur les 4) par une antenne linéaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×