iFlight ProTek25, disponible en version pusher

1
674

Vous connaissiez déjà le ProTek 25 en version normale (voir ici). Voici désormais la version pusher. Les deux sont très semblables : elles partagent le contrôleur de vol SucceX-D Whoop AIO v3 avec un ESC 4 en 1 de 20A, des moteurs brushless Xing 1404 à 5500KV pour des hélices de 2,5 pouces Nazgul Cine 2525, une caméra Caddx Nebula Nano et un boitier Vista compatible DJI Digital FPV System. Des protections entourent les hélices pour des vols plus sûrs.

Ce qui change ?

La structure est inversée pour présenter les moteurs à l’envers. Selon iFlight, cela permet de réduire l’influence de la structure sur le flux d’air, d’offrir une meilleure autonomie, de réduire le propwash et de faire moins de bruit. Ce sera à vérifier : les précédents modèles de pusher que j’ai essayés étaient plus bruyants que les versions normales. Mais cela permet d’être assuré de ne jamais voir les hélices dans le champ de l’image, même avec une caméra HD proche de l’horizontale.

Les promesses de iFlight ?

Le ProTek25 pusher est prévu pour des Lipos 4S avec un connecteur XT30. Il est capable, selon iFlight, de voler entre 5 et 7 minutes avec une batterie 4S de 650 mAh, 6 à 8 avec une 850 mAh. Equipé d’une caméra GoPro version naked, comptez sur environ 2 minutes d’autonomie en moins. Le poids de l’appareil est sous la barre des 250 grammes avec une batterie 4S de 450 mAh et une GoPro 8 naked. Il est proposé en version sans récepteur, à utiliser avec une radiocommande de DJI ou votre propre récepteur, ou prééquipé avec un récepteur XM+ ou R-XSR de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS.

Le prix ?

A partir de $320 directement chez iFlight (hors port et hors taxes), ou à partir de 278 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes), avec une disponibilité à partir du 15 juillet 2021. iFlight devrait proposer une version analogique du ProTek25 pusher, ainsi qu’un kit de conversion pour passer de la version normale à la version pusher.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

succex-d

1 commentaire

  1. je me demande ce que valent ces protections d’hélices … sur les premiers modèles de protek, ça cassait au moindre choc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.