CandyFly : comment faire voler des drones par des pilotes avec des déficiences

Jérémie Garcia et Anke Brock de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) ont travaillé sur des outils destinés à ressentir la liberté d’un pilotage d’un drone de loisir à des personnes avec des déficiences cognitives, motrices et perceptives. Le résultat est CandyFly, un outil adapté aux capacités des participants. Lesquels, c’était le but des travaux, ont pris du plaisir à piloter des drones en extérieur et en intérieur.

Depuis 2018

La conception a profité de leurs expériences, avec le concours de plusieurs dispositifs matériels, d’adaptations logicielles et l’aide d’automatisation pour l’assistance au pilotage. Les travaux ont menés en collaboration avec l’association Elheva pour personnes en situation de handicap et le Fablab Artilect. Une ergothérapeute et une psychomotricienne ont apporté leur expertise lors des ateliers, tout au long de la conception et des itérations du projet, depuis 2018. Le déroulé des travaux est à consulter dans un document publié par l’ENAC, ici.

Source : ENAC
Crédits photos : ENAC

Un commentaire sur “CandyFly : comment faire voler des drones par des pilotes avec des déficiences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×