Le Roma F1 est un nano racer qui repose sur une structure en carbone de 8,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Il est donc en compétition avec les innombrables Tinywhoop.
L’intérêt de cet appareil ?
Il est livré avec des protections d’hélices amovibles. Equipé, il s’apparente à un Tinywhoop prêt pour des vols en intérieur. Sans les protections, c’est un nano racer destiné aux vols en extérieur – ou en intérieur avec de grands espaces. Les moteurs sont des Mamba Toka 1103 à 10000KV pour des hélices quadripales Gemfan de 1,6 pouce (4 cm) 1636.
A l’intérieur ?
Le contrôleur de vol est un Mamba F405 Mini MK3.5 avec un OSD actif et un connecteur USB-C. Il est accompagné par un ESC 4 en 1 Mamba F25MK2. Le récepteur radio est un Mamba MSR D16 compatible avec le protocole FrSky D16 (Non-EU). La caméra FPV est une RunCam Nano 2 associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique Mamba TX500 capable d’émettre avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW ou 500 mW. Il est équipé d’une antenne dipôle.
Pour du 3S
Diatone a ajouté un buzzer pour retrouver plus facilement l’appareil. Le poids sans batterie mais avec les protections d’hélices installées ? 69 grammes. La prise d’alimentation est une XT30, avec une plateforme pour placer la batterie sur le dos de l’appareil. Diatone recommande d’utiliser des 3S de 350 à 450 mAh, sans donner d’estimation sur l’autonomie. Le prix ? L’appareil est proposé à 157 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).
tant qu’à prévoir des protection d’hélice de ce type, pour quoi ne pas aller jusqu’au bout de la démarche et proposer de vrais DUCTS
@fanedi : Parce que les ducts changent le comportement en vol pour un truc plus stationnaire type cinewhoop alors que là, on est plus sur un genre de micro freestyleur.
Fred,il est prevu ds tes futur test?
@ LOIC+LERNON : Sorry, non, pas prévu…
Dommage, il est 20g plus lourd que le subatomic dont il s’inspire… cette formule fonctionne quand on utilise une carte AIO 16x16mm, pas une stack en deux cartes de 20x20mm !