Fred Dauch présente le Vega FX-SBando ultra résistant

0
1300

Fred Dauch, c’est un excellent pilote de FPV racers, c’est aussi un concepteur de frames françaises, les Vega. Le dernier-né de ses gammes, c’est le Vega FX-Sbando.

Pourquoi Sbando ?

Parce qu’il s’agit d’une version du Vega FX spécialement prévue pour résister à la torture que sont les vols en bandos (« aBANDOned places »), mais en freestyle « sbang ». Elle a été conçue en collaboration avec des freestylers sbangers : Marius Canellas alias Marius FPV et Kastyh JuicyCrew alias Kastyh FPV.

Le souci du détail

C’est un appareil pour hélices jusqu’à 5,1 pouces, avec une diagonale de moteur à moteur de 21,5 cm en X wide. Les bras ont une section de 5 x 13 mm, avec une top plate et une main plate renforcées de 2,5 mm d’épaisseur. Les pièces sont champfreinées et vernies, contrôlées, les écrous sont de type prisonniers pour faciliter le montage. La structure centrale est indéformable, avec 4 colonnettes pour assurer la protection de l’électronique. A l’intérieur, il est possible d’installer une électronique de 3 x 3 cm (M3), 2 x 2 cm (M2), un ESC 4 en 1 ou 4 ESC sur les bras.

Le contenu du kit ?

Le Vega FX-Sbando inclut les pièces carbone et aluminium, la visserie, une prise XT60, deux condensateurs, des accessoires de montage en TPU, des straps. Pour ne pas se retrouver à court de munitions en cas de crash et profiter d’un écosystème efficace, Fred Dauch propose des pièces de rechange et des options supplémentaires, notamment pour monter des caméras. Le manuel d’assemblage est disponible sur la page de la Vega FX-Sbando… Le prix ? A partir de 100 € (taxes comprises) directement sur le site Vega FPV Shop… A vous de jouer et de pousser cette frame aussi fort que possible !

Le freestyle avec Marius FPV et Kastyh FPV

A visionner avant de prendre le petit-déjeuner, parce que ça remue, les vols sbang…

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.