Un drone-chien berger ? Pas si simple…

3
1150

Jeremy Clarkson, le journaliste automobile britannique devenu célèbre avec l’émission Top Gear, désormais aux commandes de The Grand Tour sur un concept similaire, a accordé une interview au Times anglais, disponible ici en ligne.

Le sujet ?

Son rapport à la campagne (anglaise), à l’agriculture, à la rentabilité et la pérennité de sa ferme située dans l’Oxfordshire, et à la bureaucratie. Cet entretien n’est pas innocent, il permet d’accompagner la promotion d’une mini série appelée Clarkson’s Farm, diffusée par Amazon à partir du 11 juin 2021. Dans la bande annonce, on le voit aux commandes d’un Mavic 2 Enterprise Dual de DJI, en train d’essayer de guider un troupeau de moutons.

Extrait choisi publié sur Twitter…

« En à peine 25 minutes, j’ai complètement maîtrisé la gestion du troupeau de moutons ». 10 secondes plus tard… « Oh merde ». Le tweet de cette vidéo n’a pas échappé à DJI

Article précédentFlywoo : le Firefly Quad Nano, équipé en numérique DJI, est en approche
Article suivantUne GoPro Hero 8 Naked chez GePRC

3 COMMENTAIRES

  1. @ Tom : Mais oui ! Stupid me, j’ai corrigé, merci !
    (je m’étais dit, “vérifie bien, le prix indiqué dont il parle est élevé”. Loupé…)

  2. A prendre avec un second degré bien anglais.
    Par contre si on regarde dans la recherche, il y a effectivement un paquet de papier avec expérimentations sur le troupeautage tant avec des drones volants que terrestres ou de groupes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.