Un drone-chien berger ? Pas si simple…

Jeremy Clarkson, le journaliste automobile britannique devenu célèbre avec l’émission Top Gear, désormais aux commandes de The Grand Tour sur un concept similaire, a accordé une interview au Times anglais, disponible ici en ligne.

Le sujet ?

Son rapport à la campagne (anglaise), à l’agriculture, à la rentabilité et la pérennité de sa ferme située dans l’Oxfordshire, et à la bureaucratie. Cet entretien n’est pas innocent, il permet d’accompagner la promotion d’une mini série appelée Clarkson’s Farm, diffusée par Amazon à partir du 11 juin 2021. Dans la bande annonce, on le voit aux commandes d’un Mavic 2 Enterprise Dual de DJI, en train d’essayer de guider un troupeau de moutons.

Extrait choisi publié sur Twitter…

« En à peine 25 minutes, j’ai complètement maîtrisé la gestion du troupeau de moutons ». 10 secondes plus tard… « Oh merde ». Le tweet de cette vidéo n’a pas échappé à DJI

3 commentaires sur “Un drone-chien berger ? Pas si simple…

  1. @ Tom : Mais oui ! Stupid me, j’ai corrigé, merci !
    (je m’étais dit, « vérifie bien, le prix indiqué dont il parle est élevé ». Loupé…)

  2. A prendre avec un second degré bien anglais.
    Par contre si on regarde dans la recherche, il y a effectivement un paquet de papier avec expérimentations sur le troupeautage tant avec des drones volants que terrestres ou de groupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×