ESC-Configurator : un outil pour configurer et flasher les ESC

6
1279

Pour flasher les ESC BLheli_S, il y a l’outil BLheli Configurator. Il y a aussi JESC Configurator. Et puis il faut aussi compter sur Bluejay Configurator. Ce dernier, basé sur BLheli_S et open source, permet de flasher les ESC avec un firmware capable de Dshot bidirectionnel, en 24, 48 et 96 kHz. Faut-il absolument choisir l’un d’eux ? Pas besoin, avec ESC-Configurator… Il est compatible avec les ESC sous BLheli Atmel, BLheli SiLabs et BLheli_S, par un passthrough via le contrôleur de vol. Ca fonctionne bien ? Oui, je me suis amusé à flasher plusieurs nano racers en Bluejay 48 et 96 kHz, sans aucun souci.

Comment faire ?

Cet outil est proposé sous la forme d’une web app pour le navigateur Chrome de Google. Sur PC Windows, il faut avoir installé les pilotes habituels. Sur Mac OS X, il n’y a rien à installer. Pour l’utiliser, c’est simple : lancez Chrome et pointez sur https://esc-configurator.com. L’application ressemble comme deux gouttes d’eau aux outils BLheli Configurator et Bluejay Configurator. Dans les réglages, vous pouvez choisir un firmware BLheli (avec un nombre d’options réduit), ou de flasher avec un firmware téléchargé vous-même (voir la méthode ici). Ou préférer un firmware Bluejay dans la liste déroulante, ce qui vous permet d’indiquer la version et la fréquence PWM pour du 24, 48 ou 96 kHz. Simple et très efficace !

One more thing

ESC-Configurator permet aussi de flasher les ESC BLheli_32 avec le firmware AM32. Mais la procédure n’est pas aussi simple…

Merci à Christophe pour l’info !

6 COMMENTAIRES

  1. Super Fred et dit moi ou je peux prendre des infos pour les fréquences des esc en fonction des fc plus précisément en du dshot …?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.