WeTalkUAV : la séance de crash tests du DJI FPV

13
2196

C’est une « tradition », Alex Assenmacher de WeTalkUAV se lance dans des séries de crash tests avec les nouveaux appareils du marché. C’es au tour du DJI FPV de passer sur le grill.

Le résultat ?

Ce n’est clairement pas un crash test scientifique destiné à évaluer la solidité de l’appareil, mais une suite de séquences fun pour générer des vues sur YouTube. Cela dit, le résultat est sympa à visionner, notamment avec l’aide de caméras haute vitesse. Au final, le DJI FPV s’est bien débrouillé malgré le choc frontal sur du béton en fin de vidéo…

13 COMMENTAIRES

  1. Il est un test dont personne ne parle jamais :
    c ‘est le test par temps de brouillard ;
    dès que l’ aéronef entre un tant soit peu dans le brouillard , il se pose en urgence !
    C ‘est très surprenant

  2. @ Tige : Ah ben non, il ne fait pas ça, ni dans le brouillard ni dans les nuages (en rappelant que le vol hors vue n’est pas autorisé).

  3. “Ce n’est clairement pas un crash test scientifique destiné à évaluer la solidité de l’appareil, mais une suite de séquences fun pour générer des vues sur YouTube.”

    On se gausse, on serre les fesses, et on retient son souffle pour le drone, mais les plus frileux en font quand même des articles, en espérant surement bien avoir quelques clics et une part du trafic associé. Pardon, ici c’est du droit à l’information ;-).

  4. Cela fait quand même bien mal de voir ça, un drone que tu aimerais bien avoir, mais hors budget, et dans cette vidéo le but est de la détruire comme ça par pur plaisir….Plus en plus de mal à comprendre ce monde.

  5. La vidéo est utile pour savoir si le drone résiste au choc pour les futur acheteurs. Je suis surpris qu’il ne soit pas casser quand il percute le poteau en béton. Dans pas mal de vidéos, les bras cassent net.

  6. Je ne vois pas non plus l’interêt de faire subir ces tests qui ne correspondent absolument pas à la réalité de la vie d’un racer. Se prendre un arbre à pleine vitesse, chuter de 50 mètres sur le bitume d’accord.
    Pour le reste, c’est du bidon !

  7. Tant qu’il ne fait pas ça avec le mien, qui au passage, je n’ai pas :))
    on prononce DJI : dj aieee ou dj(i) ? de quelle école êtes vous?

  8. @ Fred : C’est très amusant de lire à quel point cette vidéo est perçue différemment par tous…

    oui! car nous sommes unique. 😉
    fred? ou dirais je plutôt Néo?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.