STP Fliggy

2
2339

Rares sont les constructeurs qui se tentent de donner un look sympa à leurs micro racers. Ce Fliggy est un contre-exemple avec son carénage centrale façon roquette. Le constructeur, STP, était jusqu’à présent surtout connu pour ses accessoires. Le Fliggy est un micro racer complet, prêt à l’emploi. Il repose sur une structure en carbone unibody d’une épaisseur de 4 mm avec une diagonale de 14,7 cm de moteur à moteur. Les hélices sont des tripales de 2,5 pouces Gemfan 2540 entrainées par des moteurs brushless A16 à 4500KV.

L’électronique ?

Le cœur du Fliggy est un contrôleur de vol Rush F7 Mini Flight Stack. Il comporte 3 étages : un ESC 4 en 1 de 30A BLheli_S Rush Matrix en bas, un contrôleur de vol Rush Core basé sur un processeur F7 flashé avec Betaflight et avec un OSD actif au milieu, et un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique Rush Tank capable d’émettre sur 48 canaux, avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), de 200 mW, 500 mW et même 800 mW pour aller beaucoup plus loin (là où la pratique est permise). L’antenne vidéo est une dipôle branchée avec un connecteur Ipex. La caméra est une Baby Turtle de Caddx, une hybride qui assure le retour vidéo en temps réel pour le pilotage en immersion, et qui enregistre dans le même temps en 1080p à 60 fps sur une carte mémoire microSD pour filmer en HD.

Le prix ?

Le poids du Fliggy est de 95 grammes (sans récepteur, sans batterie et sans hélices). Il est commercialisé sans récepteur radio, à vous d’ajouter le votre, et sans batterie. STP ne fait pas de recommandation, mais le contrôleur de vol prend en charge les Lipo de 2S à 5S – il est probable que le bon format sur ce micro racer soit une Lipo 4S de 650 mAh. Le Fliggy est proposé à 189 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

Article précédentJob : Skydrone recherche un pilote de drone
Article suivantFlywoo New Top Plate pour Explorer et HEXplorer

2 COMMENTAIRES

  1. 100gr nu en 2,5”?!? Avec une 650mA en 4S, c’est carrément du costaud! Mon racer 4” fait le même poids 😁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.