L’app Litchi est disponible pour DJI Mavic Mini

11
7890

Pour profiter de fonctions supplémentaires avec votre Mavic Mini de DJI, vous pouvez vous tourner vers l’application Litchi développée par VC Technology. C’est un logiciel disponible pour iOS et Android qui permet de prendre les commandes de l’appareil avec des outils de retour vidéo FPV, de Panorama, de Follow me, de Focus caméra ! Le mode Waypoint, un vol automatisé fait de points de passage, n’est pas encore intégré dans Litchi, mais l’éditeur promet qu’il le sera bientôt. Notez que la version iOS permet de reconstituer les panoramas à partir de multiples images, mais pas (encore) la version Android, il faut utiliser un logiciel spécialisé. De la même manière, les images sont placées dans le cache du téléphone avec iOS, mais pas avec Android. Combien ça coûte ? Litchi est proposé pour Android sur GooglePlay et pour iOS sur l’AppStore à 25 €. N’oubliez pas qu’en cas de crash sans utiliser l’application DJI Fly, l’assurance DJI Care ne fonctionne pas.

Et pour le Mavic Air 2 ? Et le Mini 2 ?

Il faudra attendre que DJI propose le SDK (kit de développement) de chaque appareil aux développeurs d’applications. Sur le site DJI Developer, il est indiqué que la prochaine version du Mobile SDK, la 4.14 qui comprendra le support du Mavic Air 2, est prévue aux alentours du 30 novembre 2020 – DJI précise que cette date est indicative. A titre d’exemple, le SDK du Mavic Mini avait été publié fin juillet 2020, il a donc fallu attendre un peu plus de 3 mois pour que les développeurs de Litchi ajoutent le support de cet appareil. On peut donc espérer la compatibilité de Litchi sur Mavic Air 2 aux environs de la mi-mars 2021. Et le Mini 2 ? A ce jour aucune date n’est avancée par DJI pour ajouter le support de cet appareil dans le Mobile SDK. Ce n’est donc pas pour tout de suite.

11 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred,

    sais-tu si le mode follow me est opérant sur la version finale de Litchi? parce qu’avec les versions beta ça marche n’importe comment.

    Merci

  2. Bonjour,
    Je suis intéressé par le mode fpv avec mon mini, mais je ne trouve à priori pas de casque acceptant mon One Plus Nord, quelqu’un aurait un conseil ?

    Merci !

  3. bonsoir,
    cette application Licthi est bien complète par rapport a fly drone.
    je me pose une question .
    Si je veut voler dans une zone ou j ai besoin autorisation (No fly zone ), comment réagi application Litchi ?
    faut t il faire une demande de déblocage avant sur le site DJI ?
    ou tous simplement Litchi nous bloque pas a voler ?

    merci si vous avez une réponse…

  4. @ Franck Krzyczkowski : Autant que je sache, Litchi s’appuie sur le SDK Mobile qui prend en compte les zones GEO. Donc Litchi est subordonné aux NFZ.
    Sur le Mavic Air, je me souviens d’avoir du passer par DJI GO 4 pour débloquer la zone, puis fermer l’appli. Au lancement de Litchi, la zone était débloquée.

  5. bonjour mon problème est que mon mavic mini et le logiciel litchi ne fonctionne pas sur l’écran en rouge écrie déconnecté, caméra non connecté, pas d’image, pas de décollage. merci d’avance pour veaux raiponces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.