TBS MPM

3
1044

La Team BlackSheep propose son propre module multiprotocole 4 en 1, le MPM. Pour mémoire, les modules multiprotocoles reposent sur plusieurs composants capables de communiquer avec des récepteurs radio fonctionnant avec des protocoles différents, les CC2500, NRF24L01, A7105 et CYRF6936. Le JP4in1, le plus connu et le plus répandu des modules multiprotocoles, est ainsi compatible avec les récepteurs FrSky, Flysky, Futaba, Walkera, DSM (Spektrum), Bayang, Syma, et bien d’autres encore. Mais le JP4in1 est au format XJT, incompatible avec de nombreuses radios récentes. 

Format « Lite »

Le MPM de TBS est au format « Lite » de FrSky. Cela signifie qu’il peut être utilisé sur les radiocommandes comme les modèles récents Lite de FrSky. C’est aussi le cas de la Tango 2 de TBS qui peut être équipée d’un adaptateur Lite en option – attention, il faut qu’elle soit dotée des composants V2 ou mieux (V006H et plus). Les V1 ne fonctionneront pas, il faudra passer à un V3 ou mieux.

Tango 2 pour tous (les appareils)

Avec son module Crossfire intégré et le module MPM externe, la Tango 2 devient une petite radiocommande parfaite pour piloter (presque) tous les types d’appareils. Le module MPM émet à 100 mW, avec un connecteur USB-C pour les mises à jour. Il a été conçu par Radiomaster pour TBS, son code OpenSource est disponible sur Github. Le prix ? Il est proposé à $60 sur la boutique de TBS (hors port et hors taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.