HQProp Duct-75mm 6 pales

1
598

Les Cinewhoop sont généralement équipés d’hélices tripales. Le fabricant Gemfan a introduit les D76 Ducted, des modèles à 5 pales (voir ici). C’est au tour du fabricant HQProp de proposer un nouveau modèle, les Duct-75mm, qui ont la particularité d’être constituées de 6 pales ! Elles sont donc légèrement plus courtes que les concurrentes de Gemfan, ce qui permet d’éviter de toucher les bords des ducts en cas de touchette avec un obstacle, mais au prix peut-être de moins d’efficacité, et moins larges.

Le reste des caractéristiques ?

La couleur unique est le gris fumé, le pas est de 3, la matière du polycarbonate, le poids à l’unité est de 2,6 grammes. Il ne reste plus qu’à les essayer pour vérifier leurs effets sur le comportement des Cinewhoop en vol, si elles font chauffer les moteurs, si elles sont plus ou moins bruyantes que leurs concurrentes, etc. Elles sont proposées à 3 € environ le pack de 4 hélices CW et CCW chez Banggood (sans le port, sans les taxes) avec une livraison à partir du 30 septembre.

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.