iFlight Chimera7 6S LR

1
778

D’un côté il y a les racers qui se font les plus petits et légers possibles, de l’autre il y a les appareils plus imposants comme ce racer 7 pouces que iFlight destine aux vols Long Range (LR). Il repose sur une structure carbone de 32 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des bras de 6 mm d’épaisseur. Les moteurs sont des brushless Xing 2806.5 1300KV pour des hélices tripales de 7 pouces Gemfan 7040. iFlight assure qu’elles ne se trouvent pas dans le champ de la caméra, ni celle du retour vidéo, ni une caméra de type GoPro que l’on peut installer à l’avant de l’appareil.

L’électronique

Le contrôleur de vol est un SucceX-D F7 2.1 TwingG en tower, basé sur un processeur F7, flashé avec Betaflight, associé à un ESC 4 en 1 de 50A. La partie vidéo est assurée par une caméra FPV numérique de DJI et un boitier FPV Air Unit, pour un retour en HD numérique. Le Chimera7 6S LR inclut aussi un GPS pour retrouver plus facilement le point de décollage et automatiser un retour en cas de perte de liaison radio ou à la demande en cas de perte de liaison vidéo, via la fonction GPS Rescue de Betaflight. Il peut être livré sans récepteur radio pour un usage avec la radiocommande de DJI, ou avec un récepteur Crossfire Nano RX de TBS. Le poids, sans batterie, est de 628,1 grammes.

5S et 6S

La prise d’alimentation est une XT60 pour des batteries 6S – iFlight n’émet pas de recommandation sur leur capacité et se borne à indiquer « volez avec une grosse batterie montée sur le dessus, ou même avec une batterie encore plus grosse fixée en-dessous, en 6S ou en 5S pour des vols plus lents ».

Quand ? Combien ?

Le Chimera7 6S LR est proposé à partir de $500 sur le site de iFlight (hors port, hors taxes). La date de disponibilité n’est pas indiquée par le constructeur. Il est probable que des versions 4 et 5 pouces du Chimera soient proposées par la suite, au vu des menus du site de iFlight…

D’autres photos

1 commentaire

  1. Excellent Fred, je savais bien que vous trouveriez quelques chose suite à mon poste sur le test du A65. il me tarde de voir la version 4″ et 5″

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.