Airbus et brigkAIR : Deep Drone Challenge

2
928

L’incubateur de startups brigkAIR s’est associé à Airbus pour organiser le Deep Drone Challenge. Le but du concours est de réaliser un drone capable de voler en intérieur et en extérieur de manière autonome. Ce sont en fait deux challenges qui sont proposés.

Le premier est le Drone Bot 

Il s’agit de réaliser une interface capable de traduire des ordres vocaux en commandes de navigation. Pour que ce ne soit pas aussi trivial qu’une simple reconnaissance vocale, le Drone Bot doit être en mesure de formuler des demandes d’autorisation en vol, d’attendre les réponses, les interpréter et d’agir en conséquence. La possibilité de filtrage sélectif pour fonctionner dans un environnement bruyant est un plus.

Le second est le Pathfinder

Il s’agit de mettre en œuvre un système de vol autonome capable de réagir à son environnement, en tenant compte d’événements inattendus. Le drone doit pouvoir détecter des obstacles apparaissant de manière dynamique, et modifier son comportement pour assurer la continuité de sa mission. 

Pour qui ?

Le concours est ouvert à tous, étudiants, professionnels, amateurs, pour peu qu’ils aient 18 ans révolus. Il est possible de participer seul ou en équipe, jusqu’à 5 personnes. L’inscription est possible jusqu’au 11 octobre 2020. La sélection des participants au lieu mi-octobre 2020. La compétition se déroulera en deux étapes, le Warm Up fin octobre 2020, et la finale le 7 novembre 2020. Les participants pourront utiliser leurs propres drones pour les équiper du système de vol autonome, mais l’organisation sera aussi en mesure de fournir un équipement prêt à accueillir le montage. Les prix ? La dotation du double challenge est de 50 000 €. Pour en savoir plus et pour se lancer dans la compétition, ça se passe ici

 

2 COMMENTAIRES

  1. Faites attention à la propriété intellectuelle quand vous participez à ce genre de manifestation … en général tout votre travail devient propriété exclusive du sponsor ou organisateur …

  2. De toutes façons, khancyr, dès que tu présentes qqchose à un public, il devient difficile d’y apposer un brevet. Pour la propriété intellectuelle elle doit être précisée dans le règlement. Si c’est pas clairement stipulé libre à toi de faire valoir tes droits d’inventeur 🔗

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.