Un écran et des modules externes pour la LiteRadio 2 de BetaFPV !

0
934

Ce qui manque à la petite radiocommande LiteRadio 2 de BetaFPV (voir le test ici) ? C’est un écran pour accéder aux réglages proposés par OpenTX. C’était suffisamment perturbant pour que Dirk Gausmann se lance dans un projet… et parvienne à ses fins ! Il a réussi à en ajouter un écran OLED de 1,3 pouce sur un support à charnière, qui permet de conserver un format compact. Il a aussi réussi à ajouter le support pour ajouter un module externe. Ses essais montrent l’ajout d’un R9M de FrSky – peut-être qu’un Crossfire pourrait être pris en charge. Il ne lui reste plus qu’à finaliser un lecteur de cartes microSD pour avoir accès aux scripts Lua.

La bonne nouvelle ?

Dirk Gausmann propose un tuto pour réaliser la modification, accompagné en bonus par un hack pour des batteries offrant une meilleure autonomie. Il donne les liens vers le matériel et vers un firmware custom.

La mauvaise nouvelle ?

Cette modification n’est pas pour tout le monde : il faut se lancer dans la bidouille de circuits pour placer l’écran sur un PCB et réaliser le montage.

Pour les sous-doués du fer à souder (comme moi)

Dirk Gausmann va proposer quelques écrans en kits préassemblés – mais il restera un peu de boulot d’intégration, pour environ 30 à 40 €. Si vous êtes convaincant, il pourrait même proposer une BetaLite 2 modifiée, clés en main, pour environ 100 €. Il n’y en aura pas pour tout le monde : il va simplement écouler son stock de 10 écrans qu’il a commandé pour travailler sur son projet.

Pour les doués du fer à souder (pas comme moi)

Les instructions pour modifier la BetaLite 2 de BetaFPV de telle sorte qu’elle accueille un écran pivotable, un module externe et des batteries plus longue durée ? Ca se passe ici, sur Rcgroups

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.