Oldies : Syma S109G

7
869

Ce petit hélicoptère-jouet est parfait pour vous faire remonter le temps ! Il a débuté sa carrière en… 2011. Voilà 9 ans, donc, ce qui ne nous rajeunit pas. Tout est dans son jus : un système contrarotatif, un barre de Bell, des moteurs brushed, un faux-rotor anticouple, mais un vrai rotor pour avancer et reculer. C’est avec ce type d’appareil qu’on prenait énormément de plaisir dans les premières années qui ont suivi la création de Helicomicro – d’où le nom du site, évidemment. De quoi mesurer l’évolution des appareils en une décennie. Sachez que Banggood le commercialise toujours, qu’il vaut désormais 20 € (hors port, hors taxes), avec sa radiocommande mode 2 et sa batterie intégrée. La promo ne dure que quelques jours, sans doute pour vider définitivement les stocks – à réserver aux plus jeunes (ou aux plus vieux qui ont connu les premiers appareils de Syma)…

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. ouais! les biellettes de rechange et une barre de Bell au moins!!
    il est rangé dans le tiroir de mon bureau, chaque fois que je l’ouvre il est la! 😉

  2. bonjour, j’en ai un de marque differente mais meme principe de bieles…vous savez s’il existe du spare quelque part ? c’est un truc a 20€ aussi un nincoair helico…

  3. @Florian : j’en trouve sur Aliexpress. Tapez “syma connect buckle” dans la barre de recherche du site et vous devriez trouver ce que vous cherchez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.