Geelang UFO-85X 4K HD

Voilà un nouveau-venu dans la gamme des Cinewhoop petit format. Avec une diagonale de moteur à moteur de 8,5 cm, le UFO-85X 4K HD est destiné à se faufiler un peu partout. A bord, il filme en 4K à 30 images par seconde avec l’aide de la caméra Tarsier V2 de Caddx. Cette caméra produit aussi des images en 2,7K, 1440p et 1080p à 60 fps, stockées sur une carte mémoire à bord. Elle diffuse aussi le retour vidéo analogique d’un capteur 1200TVL via un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, capable de diffuser les images avec une puissance entre 25 mW (le maximum autorisé en France) et 200 mW, réglable par SmartAudio et équipé d’une antenne dipôle.

Les caractéristiques

Les moteurs sont des brushless GL1204 à 5000KV pour des hélices Emax Avan quadripales de 2 pouces. Le tout est animé par un contrôleur de vol Supra F4 basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif, comprenant sur le même composant un ESC 4 en 1 de 12A BLheli_S. Il peut être livré au choix sans récepteur radio, ou bien avec un récepteur compatible DSMX / DSM2, Flysky, un XM+ de FrSky, un AC900 de Futaba ou un Nano Crossfire de TBS.

Poids ? Prix ?

Le UFO-85X 4K HD pèse 79 grammes sans batterie, et environ 130 grammes en ordre de vol avec sa batterie. Geelang livre une LiHV de 4S 15,2V 80C avec un connecteur XT30. A noter que la caméra Tarsier V2 est livrée avec un filtre ND8 (qui, c’est dommage, recouvre les deux objectifs). Des LED sont installées dans le carénage central. L’appareil ressemble beaucoup au Cinecan de Eachine (voir le test ici). Il est proposé à partir de 176 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

4 commentaires sur “Geelang UFO-85X 4K HD

  1. Bonjour, où serait il possible de trouver le mode d’emploi pour binder ce drone svp ?
    Merci

  2. @ Alexis Cacheux : je ne pense pas que tu en trouveras un. La procédure est celle habituelle des racers et dépendante du récepteur radio, et à régler avec Betaflight Configurator.

  3. ok merci … je vais essayer de comprendre … c’est mon premier drone fpv et j’avoue que je galère …

  4. Bonjour fred, je viens de passer des heures à essayer de trouver le mode d’emploi du Geelang X-UFO 85X et je ne trouve rien … Toutes les vidéos ne sont que démonstrations en vol, mais personne ne parle de la mise en route, de l’appairage, du réglages de la caméra , etc etc … a quoi servent les 2 petits boutons sur le côté ? Pourquoi y a t’il 2 prises micro usb ?
    Comment fait on dans le monde du FPV quand on est novice ??? Ca ne s’invente pas tout ça !!! Ya vraiment rien de simple dans le FPV … c’est vraiment parce que je vais en avoir besoin , mais vraiment je me fais violence et ça me fatigue … Pour l’instant le FPV c’est pas un plaisir mais une corvée …
    C’est moi qui suis trop vieux et trop bêtes ou quoi? … je suis démotivé (et je ne parle pas de mes 1eres heures sur Liftoff … au bout de 14h, je commence seulement à faire « à peu près ce que je veux !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×