Stéphane Couchoud : Saint Etienne en FPV (et le making of)

9
1510

La ville de Saint Etienne comme vous ne l’avez jamais vue, avec des prises de vues dynamiques : ce sont évidemment des images réalisées en immersion avec des FPV racers  – le Vega FX-HD de Fred Dauch. Elles profitent du pilotage, de l’expertise et des talents de montage de Stéphane Couchoud. Les recettes de cette vidéo seront entièrement reversées aux hôpitaux et organismes de santé de la région stéphanoise, c’est le moment de la partager !

Et la réglementation dans tout ça ?

Stéphane Couchoud s’est associé avec Gautier Veltri pour gérer l’aspect réglementaire avec les démarches administratives, et la sécurisation des lieux. Les conditions de tournage en FPV sont particulières et un peu différentes de celles, plus classiques, avec une caméra volante stabilisée. Le confinement permet de simplifier – un peu – la logistique sur les spots de vol, avec une équipe de sécurité pour gérer le déroulement des séquences. Le tout est raconté dans un making of très intéressant. Bravo les gars !

9 COMMENTAIRES

  1. rein a voir avec paradex. La on voit direct que Stéphane a pas le même niveau que j-true. j’ai même pas fini tellement c’est mal filmer.

  2. @antoine aie c’est dur de voir des gars faire ce que tu ne peux pas faire toi même au point de critiquer façon blasé ? 😜

  3. merci pour cette évasion devant notre écran ♥
    je reconnais la casquette de chez brico dépot 😉

  4. @stevee77 au contraire j’adore ces montage d’habitude. Mais là c’est fait à l’arrache. Le seul qui est assuré sur ce montage c’est Ben avec le sound design. En plus de ça tu ne me connais pas. Je ne suis pas un de ces nouveaux passionnés fan de Stéphane. Ça fait quelques années que je vole et je préfère 1000 fois regarder un mr Steel ou même la vidéo à Annecy… sur cette vidéo on est à des années-lumière du niveau de Paradex. Bref.. Pour moi ça reste du travail bâclé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.