Partenariat Parrot et DroneLogbook

0
616

DroneLogbook est un outil de suivi des données de vol, principalement destiné aux professionnels – mais qui peut aussi être utilisé pour le loisir. Ce service en ligne exploite les journaux de vol pour établir une base de données des informations capturées pendant les missions. On y trouve la trace GPS, la hauteur de vol, le temps de vol, l’état des batteries, les conditions météorologiques, etc. DroneLogbook permet de gérer plusieurs pilotes, une flotte de drones, de batteries, pour faciliter les opérations de suivi, de maintenance, d’inventaire, de gestion des incidents.

Journalisation des vols

Les données seront exploitées par Freeflight 6, l’outil de pilotage des différentes versions de l’Anafi de Parrot, avec un stockage dès les vols achevés. DroneLogbook permet aussi de planifier des missions en tenant compte des spécificités locales, notamment les scénarios français. L’outil permet aussi d’être renseigné sur les informations dynamiques, les NOTAMs par exemple. Il est possible d’utiliser son propre serveur si la confidentialité des données de vol est critique. L’app DroneLogbook Companion pour iOS et Android permet de réaliser la synchronisation des informations. DroneLogbook est proposé en démonstration pour une durée de 2 mois. Ensuite, il est possible de choisir l’abonnement gratuit, le Professionnel ($6,95 par mois) ou Enterprise ($19,95 par mois). Le site de DroneLogbook se trouve ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.