Les conseils pour voler par basses températures

3
939

Utiliser un drone lorsqu’il fait froid, c’est évidemment possible, mais il est préférable de bien préparer les vols pour ne pas être surpris. Que faut-il savoir ? Quels sont les réflexes à adopter ? Le matériel à acheter ? Ce n’est pas la peine de réinventer la roue, pointez votre navigateur web vers cet article de Denis Jeant, particulièrement complet ! C’est une référence…

Soyez prudent !

Si vous comptez voler pendant votre séjour à la montagne, n’oubliez pas que les pistes de ski sont par définition des endroits où se trouvent des personnes, et que le survol de personnes est interdit en France. Pensez  aussi à la possibilité de croiser des hélicoptères de secours à très basse altitude. Bref, avant de décoller, veillez à la sécurité de tous, avant tout.

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. Attention surtout ayez en tête que toutes les pièces plastiques, surtout les hélices, deviennent cassantes avec les froid et sont donc particulièrement fragiles aux chocs de tout genre.
    Les accus perdent eux environ 10% de capacité tous les 10°c en dessous de 20° 🏔

  2. Les batteries au fond de sa poche et pas dans le sac à dos 😉
    Bah sinon, A donf et profitez de vos machines !! Mais toujours dans le respect des autres (skieurs, marmottes, etc… )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.