Eachine Viswhoop

1
2418

Je vous l’avais brièvement présenté ici, le Viswhoop est le premier appareil que le constructeur Eachine équipe du système de retour vidéo numérique Digital FPV System de DJI. Ce n’est donc pas le FPV Air Unit qui se trouve à bord, mais la caméra DJI et le module Vista de Caddx compatible avec l’outil de DJI. Il s’agit d’une version plus petite, plus légère, ce qui permet l’inclusion sur un appareil petit format.

Les caractéristiques

En effet, le Viswhoop est un nano racer basé sur une structure en carbone de 13 cm de diagonale de moteur à moteur, associée à des protections d’hélices. Les dimensions totales sont de 17 x 10,5 x 3,2 cm, pour un poids de 116,2 grammes.

Il y a quoi à bord ?

Le contrôleur de vol est un Toothpick F4 avec un connecteur USB-C pour les réglages, un récepteur radio FrSky D8 (EU-LBT ou Non-EU) / 16 (Non-EU) intégré, et un ESC 4 en 1 de 12A DShot600 BLheli_S. Les moteurs sont des brushless 1205 à 5000KV pour des hélices 2,5 pouces tripales Gemfan 2540. Pour alimenter le tout, Eachine recommande une batterie 3S de 650 à 850 mAh ou 4S de 550 à 850 mAh (non fournies).

La partie vidéo ?

La caméra de DJI et le module Vista de Caddx permettent un retour vidéo numérique destiné à être visionné avec le casque de DJI. Le module Vista permet aussi d’utiliser la radiocommande de DJI, avec une portée sympa. Mais vous pouvez préférer le récepteur radio intégré si vous êtes équipé en FrSky – vous avez le choix. L’angle de la caméra est ajustable, avec un support amortisseur des vibrations. Pas d’enregistreur (DVR) à bord, c’est sur le casque qu’il faut enregistrer les vidéos des vols. Mais Eachine assure que le Viswhoop est suffisamment puissant pour emporter une caméra de type GoPro Hero5 Session…

Quand ? Combien ?

Le Viswhoop devrait être disponible dans un peu plus d’un mois. Il est d’ores et déjà proposé à l’achat pour 225 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

1 commentaire

  1. Je ne savais pas du tout que Eachine allait sortir ce drone, il m’a l’air vraiment intéressant. J’ai déjà eu des drones de cette marque et je n’ai jamais été déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.