Horizon Hobby E-Flite UMX Ultrix

4
1227

Les petites ailes volantes, ce sont des appareils très nerveux, un peu brusques, qui ne sont pas faciles à piloter. Sauf, bien sûr, quand l’électronique offre une assistance à la stabilisation. C’est le cas de l’UMX Ultrix, une aile de type delta en EPP de 34,2 cm d’envergure pour 32 cm de longueur, qui pèse… 65 grammes seulement ! Le contrôleur de vol intégré profite de l’AS3X, qui assure la stabilisation – sauf si vous désirez la désactiver. L’appareil est propulsé par deux moteurs brushless 805 et deux hélices de 6 cm à l’avant capables de tourner à des vitesses différentes pour gérer le yaw. Selon Horizon Hobby, la puissance permet des montées à la verticale. Deux ailerons animés par deux servos permettent de gérer la profondeur et le roll.

Et puis ?

La batterie à bord est une 1S de 500 mAh. Un petit modèle, donc, mais qui semble suffisant pour permettre à cet appareil de pratiquer la voltige. L’UMX Ultrix est également capable de voler doucement, à la demande. Le récepteur radio intégré dans le contrôleur de vol est au protocole DSMX, pour les radiocommandes Spektrum ou compatibles. Un kit LED est disponible en accessoire. Dommage qu’il n’y ait pas de version équipée avec une caméra FPV pour des vols en immersion… Mais il y a probablement possibilité d’en ajouter une (il semble rester des connecteurs libres sur le contrôleur de vol), au prix d’une autonomie un peu réduite. Le UMX Ultrix est prévu à $120 directement chez Horizon Hobby (hors port, hors taxes).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Il fut un temps où les constructeurs chinois copiaient les occidents en moins cher. Devant l’abondance de modèles sur Banggood et consorts, j’ai maintenant l’impression que c’est l’inverse : les occidentaux copient les chinois… en plus cher.

  2. Au prix de la truffe.. ça fait pas loin de 1850$ le kilo de mousse. Voilà comment Horizon Hobby E-Flite se font leur business… on appréciera ?

  3. C’est intéressant , mais pour moins cher je propose , très ponctuellement …Une aile de 80 cm d’envergure, sans giro mais bien équilibrée et réglée .Donc véritablement prêt à voler et très facile à lancer (sans 2eme personne) car très stable .Bon il faut après acheter la caméra (câblage fait) et le casque FPV et c’est pas une ancienne Parrot Disco non plus 🙂 Pas de giro, ni GPS, ni etc …Mais pour un vol dans les règles de loisirs à 100 m de distance et en moins de 400 gr . Energie compatible 2S / 3S au choix……. délai de 1 mois pour monter , régler et paramétrer .

  4. a ce prix je preferes encore passer par la case construction (simple) d’un short kit de xelio en balsa/ctp ,un peux plus grosse (60cm d’envergure) mais moteur de drone,alim 3s, ça doit etre “stabilisable” avec un controleur de vol et il y a meme moyen de lui rajouter un volet pour le control du lacet. Bon evidement il faut construire mais vu la simplicité de la bestiole, ça doit pas prendre plus de temps que de se monter un racer de A à Z et ça doit envoyer un peux plus que cette mousse.
    pour ceux que ça interesse, toutes les données, plans (gratos) et adresse pour se procurer un short kit sont dispo sur jivaro models

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.