Xflip Modular, en approche

4
1293

Le spécialiste des lunettes d’immersion FatShark avait peu de concurrents il y a encore quelques mois. Mais Skyzone, Eachine, Aomway ont été rejoints par Orqa et DJI. Le nouveau-venu est Xflip, avec une paire de lunettes basée sur des écrans OLED de Sony, d’une définition de 1024 x 768 pixels. Ce n’est pas de la HD, loin des 1280 x 960 pixels des HDO2 de FatShark et des FPV.One d’Orqa. Mais le FOV est tout de même imposant, avec 42° annoncés par le constructeur, sur un format 4:3. L’espace interpupillaire est réglable, de 58 à 72 mm. Il est possible de modifier les réglages entre -7.0 et +7.0, ce qui permet en théorie la correction de la myopie et de l’hypermétropie.

Deux baies ?

Les Modular ne sont pas équipées de récepteur vidéo, c’est à vous d’utiliser le vôtre. Le constructeur indique que la compatibilité avec les True-D de FuriousFPV, les RapidFire d’ImmersionRC et les Fusion de TBS est assurée. Il y a en fait 2 baies pour placer deux récepteurs. Reste à savoir, puisque ce n’est pas indiqué dans la fiche technique, comment fonctionnent ces deux baies et les récepteurs qu’on y place. Dans les Eachine EV200D, par exemple, seuls les récepteurs fournis d’origine fonctionnent de paire.

Les autres fonctions ?

Un ventilateur à alimentation intégrée permet d’éviter la formation de buée pendant les vols, avec une vitesse de rotation réglable entre 0 et 10000 tours par minute. Une batterie externe assure l’alimentation en 2S. Sa capacité de 4000 mAh permet selon le constructeur une autonomie de 9 heures de vol, avec un chargement au choix en DC, en XT60, en microUSB ou même sans fil par induction. Elle est équipée d’un petit écran de contrôle et d’un bouton on/off ! Mais les Modular elles-mêmes ont leur propre bouton on/off. Un enregistreur de vidéos (DVR) est inclus dans les lunettes. Une prise HDMI permet de visionner les contenus numériques externes, une prise AV IN donne accès aux sources analogiques externes.

Quand ? Combien ?

Les Modular de Xfire sont proposées en précommande à 290 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes), avec une livraison prévue à partir du 19 janvier 2020. Que faut-il en penser ? C’est une excellente nouvelle puisque chaque nouvel intervenant dans le trop petit monde de l’immersion permet de chatouiller les concurrents. Quelques pilotes, dont Bob Roogi, ont pu essayer une version prototype des Modular, trop pour pouvoir donner un avis significatif.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. @ Denis : Ben si. Mais leur matos est encore en stock… 🙂 Tout comme on trouve encore des Cinemizer (mais c’est plus difficile)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.