Caddx Vista, compatible DJI FPV system !

3
3540

Il est communément admis que DJI conserve ses technologies pour lui, en n’ouvrant ses SDK que de manière partielle. C’est l’un des reproches qui a été adressé à son outil de retour vidéo en HD et en temps réel, le Digital FPV system (voir le test ici). Mais ça, c’était avant ! Car l’émetteur Vista de Caddx est fonctionne avec la technologie HD de DJI ! Le casque de DJI permettra de visionner le retour vidéo en temps réel. Les critiques du monde du FPV racing ont peut-être été entendues – à moins que DJI ne veuille tout simplement diffuser sa technologie autant que possible. Car une surprise a été dévoilée lors des championnats du monde FAI qui se tiennent à Ningbo en Chine.

Caddx Vista

Le pilote Tomáš Brčák rapporte ceci : « Caddx a un stand sur l’événement FAI WRC (qui se déroule en ce moment), c’est là que ces photos ont été prises. Notre équipe a eu une longue discussion avec les responsables de Caddx présents, et oui, c’est une réalité. Je suis époustouflé par le fait que DJI soit en fait ouvert à l’usage de sa technologie sous licence pour des sociétés tierces. Les personnes de Caddx nous ont indiqué que le VTX sera proposé aux alentours de $75 ».

Les caractéristiques

L’émetteur vidéo mesure 3,045 x 2,9 x 1,306 cm pour un poids de 19 grammes. Ses caractéristiques sont les mêmes que celles du FPV Air Unit de DJI : une latence de 28 millisecondes en HD, une portée de 4 km max, 8 canaux, un connecteur USB-C – mais une seule antenne… Voilà qui laisse entrevoir de jolies configurations avec un retour vidéo HD sur des appareils petit format. Il reste à savoir quelles caméras pourront être utilisées avec cet émetteur – le modèle présenté en Chine était la caméra de DJI . On se prend à espérer des outils de réception compatibles DJI FPV System.

D’autres photos

Et une photo d’une frame par Si Hong Xu, le boss de iFlight !

 

3 COMMENTAIRES

  1. DJI semble suivre la voix de la raison 🙂 en ouvrant sont système et avec l’avance qu’ils ont en retour HD, on vas croiser de plus en plus de face de mouche 😉
    sais tu si l’enregistreur de vidéos HD est intégré au VTX de Caddx ?

  2. C’est une super info, merci ! Si je comprends bien, les entraxes de fixation sont en 20 x 20 en plus. Certes, avec une telle épaisseur ça rentrera difficilement empilé avec la carte de vol et un ESC 4 en 1. Mais par contre, ça devrait pouvoir rentrer dans pas mal de petites frames prévues avec deux emplacements distincts pour les stacks.

    De mon côté je vole avec le système de DJI depuis un mois, et c’est vraiment une petite révolution par rapport à l’analogique. A tel point que ça a littéralement changé ma pratique du FPV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.