FPV Freerider Recharged disponible pour Android

4
1149

FPV Freerider Recharged, dans sa seconde version du simulateur qui fait partie des pionniers du genre, était proposé pour PC Windows, Mac OS X et Linux. Il est désormais disponible pour les smartphones, tablettes et certains boitiers Android ! C’est un outil précieux pour ceux qui veulent s’entrainer à voler sans stabilisation, en mode Acro, pour prendre les commandes d’un racer dans la vraie vie avec des réflexes affûtés. FPV Freerider Recharged est proposé en version de démo limitée à un scénario et des réglages basiques. Si vous voulez vraiment profiter du logiciel, il est vendu 6,99 € sur Google Play. Ce qui, si on considère le nombre de crashs nécessaires pour progresser, est une somme dérisoire…

Ca fonctionne ?

Oui ! J’ai essayé le jeu sur un P20 Pro de Huawei : il fonctionne parfaitement, même avec les détails réglés sur la qualité maximale. Les contrôles sont affichés à l’écran, de manière virtuelle – l’auteur indique que ce n’est pas facile de piloter ainsi, mais qu’il est possible de connecter un joystick via un câble OTG. Les radiocommandes Taranis de FrSky, Spektrum, Devo de Walkera, Eachine, Xbox, Playstation et Logitech semblent compatibles. L’interface permet de piloter en mode 2 (gaz à gauche), mais aussi en modes 1 (gaz à droite), 3 et même 4. La version complète permet de jouer avec un masque pour smartphone en divisant l’écran en deux parties, et offre le créateur de niveaux – il est préférable de l’utiliser sur une tablette.

Source : Google Play via Rotor’S CooL

4 COMMENTAIRES

  1. Yop,
    Vous auriez un bon contrôleur bluetooth à me conseiller ?
    Difficile de sortir quelque chose de ma bonne vieille 9xr pro…
    Merci 😉

  2. Pour info, tous les niveaux custom disponibles à partir de l’éditeur sur PC (ex: Tree House, HollowBando, etc.) sont jouables sur Android. Il suffit de copier les répertoires du PC FPVFreerider_Recharged_Data dans Android/data/com.freeride.FreeriderRecharged/files. Magie, ils apparaissent dans le dialogue Load de l’ éditeur de niveau Android. Et gazzz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.