DJI Mavic Mini, le test

86
81030

La batterie de la radiocommande ?

C’est une Lipo 1S de 2600 mAh qui assure une autonomie de 2 heures environ. La batterie est non amovible… et c’est dommage. Car lorsqu’elle est vide, il faut brancher la radiocommande en USB pour la recharger. Comme l’unique connecteur microUSB est occupé, on ne peut plus piloter ! Dommage que cette radiocommande ne dispose pas d’un connecteur USB supplémentaire en façade avant.

Le logiciel pour smartphone ?

C’est une nouvelle application qui est en charge du Mavic Mini. Son nom ? DJI Fly. Elle est par conséquent différente de DJI GO 4 et de DJI Pilot. Elle est disponible en français, pour iOS comme pour Android. Les utilisateurs Android de DJI GO 4 ont par conséquent de quoi être jaloux, puisque leur version n’a jamais été traduite par DJI… Cette nouvelle application DJI Fly est une sorte de DJI GO 4 allégée – le nom de code de la version Beta avec laquelle j’ai réalisé mes tests était d’ailleurs GO Lite.

L’interface de DJI Fly ?

La plus grande partie de l’écran est réservée au retour vidéo en temps réel fourni par la caméra à bord. Le reste de l’interface a été épuré pour ne conserver que le strict minimum. On y voit le nombre de satellites captés par le Mavic Mini, l’état de sa batterie et une estimation de l’autonomie restante, exprimée en minutes et secondes. La timeline d’autonomie de DJI GO 4 a disparu. Une icône permet de déclencher les prises de vues. Une autre donne accès aux photos, aux vidéos et aux séquences automatisées, les Quickshots. Une dernière permet de visualiser les séquences et les photos déjà prises.

Pour décoller ?

Le Mavic Mini est capable de décoller de manière automatique. Si vous appuyez sur l’icône de décollage à l’écran, puis que vous maintenez la pression, les moteurs démarrent et l’appareil vient se placer à environ 1,50 mètre du sol, en stationnaire. L’atterrissage se pratique de la même manière. Mais comme avec les autres appareils de DJI, il est possible d’armer manuellement les moteurs, puis de pousser les gaz pour décoller. Pour l’atterrissage manuel, il suffit de descendre jusqu’à ce que l’appareil touche le sol. Il coupe automatiquement ses moteurs.

La position stationnaire ?

Une fois le Mavic Mini en l’air, vous pouvez poser la radiocommande en toute confiance et aller boire un café : il se débrouille pour maintenir sa position tout seul. Même avec du vent, en extérieur, il se bat pour se maintenir en position et y parvient. Attention tout de même : pour voler avec du vent, il faut être en modes Position ou Sport. Car en mode Cinematic, l’appareil ne compense pas assez et se met à dériver. En intérieur, la caméra verticale remplace le GPS pour assurer un maintien de la position. Lors de mes essais d’autonomie, j’ai fait décoller l’appareil, et puis j’ai posé la radiocommande. Malgré le vent en extérieur et malgré un couvre-lit uni en intérieur , le Mavic Mini n’a pas bougé – vous pouvez voir le résultat de ces tests dans la vidéo.

Décollage et atterrissage à la main ?

Bien que la méthode recommandée et sécurisée consiste à faire décoller le Mavic Mini du sol, vous pouvez le faire partir à la main. Ca sert à quoi ? C’est la seule solution lorsque le sol ne permet pas de poser l’appareil. Il est recommandé d’installer les protections d’hélices si les conditions de vol le permettent. Pour plus de sécurité, il est conseillé de tenir le Mavic Mini avec le pouce et l’index sur les flancs, juste sous les bras moteurs avant. Aucun problème pour le calibrage de la caméra à l’allumage, même en tenant l’appareil à la main. Il décolle bien à la verticale, ce qui réduit le risque d’une embardée. L’atterrissage n’est pas plus compliqué, il faut simplement saisir l’appareil, de la même manière qu’au décollage. A noter que le renversement de l’appareil sur le dos stoppe les moteurs. Ces manipulations fonctionnent, mais encore une fois, elles ne sont à pratiquer que s’il n’est pas possible de faire autrement.

Les sensations en vol

Le pilotage du Mavic Mini est très semblable à celui des autres Mavic. L’appareil est stabilisé, à tel point qu’il est possible de lâcher la manette et de le laisser se débrouiller tout seul. En mode Position, il réagit de manière assez vive. Le comportement est sain, avec des mouvements précis. Les joysticks de la radiocommande facilitent le positionnement au neutre, ce qui permet de réaliser des trajectoires bien droites. Le Mavic Mini freine plutôt dur lorsque vous arrêtez un mouvement.

Le retour vidéo

La liaison entre la radiocommande et le Mavic Mini est de type wifi. De quoi inquiéter tous ceux qui ne jurent, à juste titre, que par Lightbridge, Ocusync ou Ocusync 2. Mais le petit dernier de DJI est surprenant… Car le retour vidéo, en 720p à 30 images par seconde, a fonctionné bien au-delà de mes espérances ! Je doute que les 30 images par seconde soient atteintes, mais le retour vidéo est plutôt fluide malgré de petites saccades. Ce qui est le plus intéressant, c’est que la portée de l’appareil n’a rien en commun avec celle habituellement constatée avec le wifi.

>>>> La suite de cette chronique se trouve ici <<<<

86 COMMENTAIRES

  1. Marrant cette batterie Li-Ion, tu en avais vu dans d’autres drones avant ? Tu sais quels sont les avantages/inconvénient ?
    Effectivement, c’est dommage pour les modes de vols en moins … ça ressemble à du bridage marketing :/

  2. Merci Fred pour cette fabuleuse review , top comme d’hab !
    Et bien avec l’absence de 4K et une sonorité certes peu élevée, mais agaçante … Je conserve mon Anafi 🙂
    C’est la première fois que je ne suis pas emporté par un nouveau produit DJI, je rance la CB 🙂

  3. Comme toujours un test des plus fournis.
    Appareils sympa comme tout.
    Le prix du combo est ajusté.
    Merci pour tout.

    Cordialement.

  4. L’application n’est pas disponible pour IOS.
    Je pense que cela est normal, les appareils ne sont pas disponibles.

  5. Bravo pour le test Fred ! Pourrais tu me dures si les pinces de la radio commande permettent l’insertion d’un ipad mini ?

  6. Merci Fred. Petite precision, ici au USA, la ou j habite, le poids de 0.55 lbs (249.48 grammes) est la limite pour ne pas registered son drone au niveau de la FAA. Je comprend pourquoi ils ont tant voulu gérer au max le poids. Le Marche american est énorme et ici, on peut voler tres tres facilement sans être embette, mais bcp de ville on interdit le décollage ou atterrissage de drone dans leur park si il dépasse les fameux 0.55lbs par exemple.
    Sinon, je pense que DJI est en train de completer sa gamme de produit et de fermer la porte a la concurrence sur tous les segments. Un utilisateur lempda va se fier a la marque DJI et va surement prefere acheter cet appareil plutot qu un autres de meme taille meme si celui la n a pas la 4K.

  7. Je rejoins ce que dit Pierre !! En Europe d’ici peu en dessous de 250gr, on ne sera pas embêté ! Donc une machine a une grande capacité d’évolution puisque qu’il sera dans la catégorie C0 donc sans restriction 😀
    Moi qui suis très bien équipé, je vais le commander pour voler ou et quand je veux sans emmerde 🙂

  8. Dommage d’avoir joué le black-out sur les fuites connues de tous depuis 2 ou 3j.
    J’entends bien que respecter l’embargo médiatique probablement requis pas Dji permet de continuer à avoir accès aux infos et tests en primeur… mais cela ne fait pas très indépendant. Voilà c’est dit, maintenant bravo tout de même pour la qualité générale du site.

  9. Super test! Merci Fred.
    @BeaR : sortir un test aussi complet au même moment que la sortie officielle est nettement plus intéressant que de faire fuiter quelques infos basiques sans véritable vérification (et sans grand intérêt). Voilà, c’est dit. ^^

  10. Salut, merci pour le test.
    Tu penses qu’on pourrait utiliser les DJI Goggles (1ère version) avec le Mavic Mini ?

  11. Bravo pour ce test très complet et cette excellente vidéo qui montre la force et petites faiblesses de ce moustique.
    Certains ne semble pas comprendre la valeur d’un NDA… alors que l’indépendance est de se tenir aux règles, mais de dire sa véritable opinion après test.
    Et perso, je préfère pas de 4K, qu’un mauvais 4K… surtout pour 400€. Car il ne faut pas rêver, la majorité de ces vidéos se regardent…. sur un smartphone 😉

  12. TOP!! merci pour le test. après avoir arreté les drones celui-ci me donne envie petit, leger, et bonne caméra. on est pas loin du drone de voyage parfait. Enfin pour moi.

  13. Je pensais qu’il allait remplacer mon spark mais je le trouve quand même très «  bridé «  et c’est dommage.
    Je vais encore garder mon petit Spark ^^

  14. Bonsoir Fred,
    Merci pour ce super compte rendu !
    (juste une petite erreur (autonomie 2h) en début de la page 3 😉 )

  15. @bzhman
    Sauf erreur de ma part, il y aura des restrictions dans la future réglementation également pour les drones de moins de 250g qui sont équipés de capteurs pouvant enregistrer des données personnelles (je crois > 5 Mpx)…

  16. Merci pour le test très complet comme toujours !

    J’ai enfin eu la confirmation (après 4 videos YT) qu’il n’y avait pas de mode pano ou 360 comme sur mon petit Spark, quel dommage car pour des souvenirs de vacances c’est imbattable !

    Peut-être signaler l’absence de bouton SPORT sur la RC, ça peut servir pour se sortir d’une situation difficile.

    Pas des batteries “intelligentes” non plus, dommage pour leur durée de vie.

  17. Merci pour cet excellent article. J’y trouve tout ce que je voulais savoir: le bruit, la portée, l’autonomie, des exemples de vidéos à télécharger, les limitations, le flicage, le machin de restriction de zones, le comportement général, la stabilité, et des avis sincères et comparatifs.

  18. @Fred, tu rapportais précédemment les liens des leaks dignes d’intérêts, éventuellement sans commentaire pour conserver une certaine neutralité. C’est différent que de passer au rouge: s’entend pour ceux qui trahi la confiance qu’on leur avait donné en les laissant approcher les protos, ce que tu as bien entendu tout à fait raison de ne pas faire. (On ne doit pouvoir le faire qu’une fois d’ailleurs… ?)

    @Guillaume: bien sûr le test approfondi, à la sortie, a toute sa valeur et je l’ai d’ailleurs souligné car c’est une qualité récurrente ici. Il n’est pas question de choisir l’un ou l’autre, car rien n’empêche de notifier les deux… ah si peut-être : l’accès au matériel en avant-première qui mérite probablement de tenir sa langue quelques jours!

  19. Merci pour ce test bien complet. Etant curieux, j’ai voulu voir l’appli Dji Fly (ou Lite) mais introuvable sur l’App Store. Attendons !!!!!!!

  20. “Et face au Spark ? Le Mavic Mini est plus compact, plus autonome, avec une meilleure définition d’image…”
    Et il manque un paquet de fonctions aussi, surtout les panos et sphères 360 ou le Active Track.

    Je n’ai pas vu de mention du contrôle direct par Smartphone, c’est possible avec le Mini ? Ca peut servir 😉

  21. J’étais super emballé jusqu’à ce que je lise “il n’y a pas de mode Raw sur le Mavic Mini” tout d’un coup ce drone a perdu tout son intérêt !

  22. J’attendais ce drone pour me décider par rapport à l’anafi et de sera probablement ce dernier car le Mavic mini fait l’impasse sur beaucoup trop de fonctionnalités, je trouve cela très décevant surtout pour 400 euros !

  23. Beaucoup de personnes sont déçues par un nombre décroissante de fonctionnalité. Pensez-vous qu’il est possible a posteriori que DJI puisse proposer des MAJ pour inclure ces fonctions ? Sinon est-il possible de voir des MAJ non-officiel (des genres de hack) ?

  24. Je viens de lire que la longueur maximale du mobile est de 160mm dans l’emplacement de la télécommande. J’ai un One Plus 7 Pro qui mesure 162mm de long, vous pensez vraiment pas que ça peut passer ? Sinon ça risque d’être un sacré frein à l’achat.

  25. @ Quentin : Oui, je suppose qu’il est techniquement possible de rajouter des fonctions par la suite. C’est ce qu’a fait Parrot, par exemple, avec le Follow Me et le Flight Plan. Reste à savoir si c’est une volonté, et je n’ai pas d’informations à ce sujet. Il est possible qu’il y ait des hacks, oui, comme sur le Spark. Mais je pense qu’il est difficile d’adapter DJI GO 4 au Mavic Mini. Le salut viendra peut-être d’éditeurs comme Litchi, encore faut-il que le SDK soit dispnible pour qu’ils y travaillent.

    Concernant la largeur, je suis limite avec un P20 Pro et sa coque, soit 15,5 cm. Donc le One Plus 7 Pro risque de coincer. Cela dit, il existe d’ores et déjà des accessoires pour Spark et MAvic qui permettent de coincer une base avec un support pour smartphone grad format et tablettes.

  26. Pour info, apparemment StudioSPORT a réussi à connecter les DJI Goggles, il manque le retour vidéo mais ça devrait être réglé dans une prochaine mise à jour d’après Kosem !

  27. J’attends avec impatience les essais des modèles de série et surtout de la version définitive de dji fly car pour moi il manque l’active track que ce Mavic mini est capable d’avoir au regard du Spark et aussi le gros point manquant c’est la gestion du temps de vol restant avec le calcul du temps restant en fonction de l’éloignement.
    Car si l’amateur fait pas gaffe a cela… Y va pleuvoir du Mavic mini.
    Sinon, un grand merci a toi Fred pour tes articles hyper complet.

  28. @ Raoul : Non, pas de contrôle avec le smartphone, le Mavic Mini n’apparait pas dans la liste des points d’accès wiFi. Je n’ai pas d’infos sur d’éventuelles màj qui le permettent.

  29. C’est la politique de la montée en gamme.
    Des fonctionnalités très simple à ajouter, mais si tu les fournie plus personne n’achetera leurs drones plus haut de gamme. La faute au manque de concurrence tout simplement.

  30. @Fred :
    Je serais (agréablement) surpris que le Mavic Mini entre dans la catégorie “jouets” de la future réglementation UE…
    Dans tous les cas, une fois la période transitoire passée (catégorie open limited de juin 2020 à juin 2022), le Mavic Mini acheté dans les prochaines semaines ne devrait pas être C0 car non CE (mais plutôt entrer dans la sous-catégorie A3 “Far from people”). Autant attendre quelques mois que les normes CE soient publiées… (fin 1er semestre me semble-t-il) et que des drônes conformes soient produits.

    L’EASA a publié ses AMC et GM pour les catégories open et spécific le 16 ocotobre dernier / règlement UE 2019-947. C’est un peu imbuvable à lire.. celà apporte-t-il quelques explications supplémentaires sur les futures changements?

    En tout cas merci pour ces tests très complets++

  31. Fred,
    penses tu qu’un “débridage” 4K soit envisageable par une mise à jour firmware ? dans l’avenir ..
    merci

  32. @Stéphane (Gyakutsuki) : Je n’ai pas d’informations sur le capteur et le GPU suffisantes pour savoir s’il est capable de 4K. Mais puisqu’il ne dépasse pas le 2,7K / 30, je doute qu’il soit en mesure de produire du 4K / 25 ou 30, éventuellement du 4K / 15 (qui n’a aucun intérêt pour produire de belles imaes).

  33. Très bel article… Merci !
    Par contre pensez vous probable/réalisable qu’un mode followme arrive dans une mise à jour ou via une autre application ?

  34. @Fred est ce que le MM est capable de gérer son temps de vol et déterminer le point de non retour en fonction de son éloignement et le l’énergie restante pour le retour.
    Ce que symbolise le barre Verte/Orange/Rouge avec le petit H sous DJI go ?

  35. @fred
    Merci !
    Sinon que conseillez vous alors dans cette gamme de prix / qualité / caractéristiques mais AVEC un followme ?!

  36. @ Jbtniko : Je n’ai pas la réponse, j’étais à proximité en fin de batterie. Je ferai des essais en début de semaine prochaine…

  37. Bonjour

    Entre le fimi se x8, zino pro ou spark, le quel me conseillez-vous ? Le zino 2 est en approche également…
    Sur le mini pas assez de fonctionnalités comme vous le disez…

    Merci pour la review

  38. @ Fx : Je n’ai pas de bonnes expériences avec le Zino, même avec des mises à jour.
    Le Spark se défend bien, surtout avec des firmwares alternatifs.
    Le X8 SE est sympa, un peu plus imposant tout de même…

  39. Je me pose une question sur le mavic mini.
    Il y a deux modèles vendu, un modèle pour le marché américain le MR1SS5 et le MR1SD25 pour le marché européen avec la norme Ce pour le Wi-Fi.
    Si je comprends bien il y’a juste à importer le dronne pour voler en Fcc ? Ou il y a une bride logiciel du à la géo-localisation comme sur les autres modèles ?

  40. @ Florent : L’info dont je dispose est celle de la FAQ du forum de Kosem
    “Le modèle MR1SD25 prend en charge les bandes de fréquences doubles à 2,4 GHz et 5,8 GHz, tandis que le modèle MR1SS5 ne prend en charge que la fréquence 5,8 GHz.”.
    La méthode du VPN change les plages de fréquences utilisables, je suppose donc qu’elle modifie aussi la puissance d’émission (que je n’ai pas essayé de mesurer par manque d’outils efficaces).

  41. je vais conserver mon spark du coup malgré les avantages photos/vids du mini et l’autonomie…j’allais le vendre pour me prendre le mini.
    – manque de mode pour le mini ( 360, etc..)
    -pas de possibilité de OTG sur la manette (il me semble)
    – moins rapide, pas de mode sport ( utile pour de l’urgence)
    – retour d info moins pointu.
    – pas de capteurs collisions.. je m’attendais a un spark boosté avec capteur du air ……sans l’optique bien sur. juste la capteur avant du spark l’a sauvé quelquefois.
    – active track/follow me.
    – le mode controle a la main, moyennement efficace, parfois il reviens pas avec les gestes, je sais pas si c est une perte ou un avantage……
    -ils l’ont fait pour la legislation, je pense que si ils avaient conservé le poids du spark, on aurait un super mini drone….. un mix spark+air.
    après, sans le spark et commencant les drones, il est clair que je prendrai le dji mini. gros plus pour l’autonomie et le capteur photo, a voir dans le pfutur si il ya amélioration des options photos/vids du mini et la legislation pour le poids ( le spark fait 300g dans mes souvenirs)

  42. @fred :merci de ta réponse. Effectivement j’avais pas vu la plage de fréquence pour le modèle européen. Je comprends pas l’intérêt des deux modèles. Ça veut dire que la version américaine n’est pas légal sur notre territoire.
    En tout cas merci pour le test, parfait comme toujours !

  43. Super review!!!
    Quelle était la version de test, était-ce un drone US (MR1SS5) ? Car si j’ai bien compris, avec la version UE on est en CE et non en FCC, donc limiter à 500m à la place des 2km annoncé. Donc à priori, vous n’auriez pas su poursuivre le vol jusqu’à 1000m.

    J’avoue que si tel est le cas, je suis assez refroidi ?

  44. Super test, vraiment extrêmement complet.

    Ça m’embête par ce que ça fait des années que je regarde les drones, des mois que j’en cherche un à l’encombrement vraiment réduit, des semaines que je suis l’annonce du Mavic Mini, et des jours que je pensais l’acheter Day-One.

    Et finalement les tests me refroidissent un peu.
    Notamment pour l’absence de détection d’obstacle, même si je suis d’accord que ça ne doit théoriquement pas servir,
    Et l’absence de pas mal de modes dont principalement les panoramas…

    Du coup je me demande si un Anafi ne serait pas mieux pour ~150€ de plus…
    A tout hasard, quelqu’un ici (Fred ou dans les commentaires) aurait-il possibilité de faire une photo comparative de l’encombrement des 2, drone plié + télécommande ?

    Reste que le poids possible de 200g avec petite batterie pour le Japon m’intéresse pas mal vu que c’est au programme…

    Arf je suis hésitance… :/

    PS : question subsidiaire, désolé.
    Des connaissances concernant la réglementation en Roumanie ? J’ai lu qu’il fallait enregistrer le drone et payer un droit de 99€.
    J’ai l’impression que ça concerne tous les appareils, sans prise en compte du poids. Confirmation ?

    Merci beaucoup 🙂

  45. Ah oui !
    J’imaginais pas la différence de taille entre les 2 si flagrante !
    Par contre à l’inverse je pensais la télécommande du Anafi bien plus mastoc… ça me fait marrer la pub du Mavic ou ils sortent le drone de la poche… sans télécommande, prêt à voler… XD

    Merci du coup, c’est parfaitement ce que je voulais voir 🙂

    Bon pour mon utilisation le choix de la raison restera le mavic mini.
    Quasi uniquement que pour de la photo, et en voyages, pour moins cher, moins encombrant, moins lourd…

  46. Oupss ???
    Autant pour moi car je l’ai avait fait sur l’autre article concernant les caractéristiques sur le mini et pas sur cette page.
    Désolé.

  47. Superbe résumé détaillé du Mavic mini !! Petite question : Penses-tu que si l’on change les batteries par une intensité augmentée en mAh de la 18650 soit 3000 ou plus, cela apportera t’il plus de temps de vol pour un même poids? ou est-ce à proscrire.

  48. @ Nono2765 : C’est difficile à dire. La question réside principalement dans la faculté au software de réagir correctement à la différence de capacité. Il sait gérer les 2400 et les 1200, mais sait-il s’adapter aux autres valeurs. Ce sera tenté, bien évidemment, dans les semaines qui viennent, on sera fixés.

  49. Bonjour @Fred, merci pour cette review très complète et objective comme d’habitude.

    N’étant pas un vidéaste exigeant ce drone m’intéresse par son autonomie, sa porté, sa faible latence et son petit encombrement.

    Je pensais que le protocole Dji occuSync était un protocole wifi amélioré avec saut de fréquences, aurais-je eu tort ? Que penses-tu des améliorations de la liaison par rapport au spark ? As-tu testé un modèle EU ou un modèle FCC (je crains d’être déçu par la qualité de la liaison si la norme change) ? Sur un modèle EU la liaison passe-t-elle en 2,4GHz en cas d’obstacle ou est-il possible de la forcer ?

    Cela fait beaucoup de questions, merci d’avance.

    O.R.

  50. @ Olivier R : Je ne sais pas quel protocole est utilisé par le Mavic Mini, mais a priori il ne s’agit pas d’Ocusync.

    Oui, j’ai testé par rapport à un Spark (non bidouillé), il y a un fort gain en fluidité et en portée. A l’annonce de la fiche technique, je m’attendais à du wifi comme celui de certains Phantom 3, ça n’a vraiment rien à voir au résultat.
    J’ai utilisé un appareil CE en mode CE.
    Il est possible de forcer la liaison, mais quand je me suis éloigné, elle est toujours passée automatiquement en 2,4 GHz.

  51. @Fred : Merci pour ta réponse rapide.

    Je pense que je vais craquer, pour mon usage il a l’air très bien…

  52. je me serais bien laissé tenter par ce Mavic mini mais l’absence de follow me, quelle erreur de la part de DJI surtout que c’est juste une mise à jour logicielle vu que les modes dronnie etc… existent ! et ça ne risque pas de pénaliser les Air et Pro ! stupide vraiment ! alors l’acheter en espérant une mise à jour ? je suis content de mon Anafi, je crois que je vais rester là dessus et ne pas repartir chez DJI .. dommage vraiment, l’autonomie et le prix étaient de grands atouts

  53. Bonjour Fred,

    Merci pour ce test concis et très “pro”.
    Juste une question me chiffonne un peu:
    Est-il vraiment nécessaire de prendre la Combo (mallette de transport, hélices, batteries additionnelles) à la place du Mavic seul ?
    En effet, je débute, et ce Mavic sera mon premier drone et j’ai pas trop envie d’alourdir mon sac :p

  54. @ Solid Snake : Ce n’est pas nécessaire! C’est juste que pour 100 € de plus, tu voles 3×26 minutes, que tu le trimballes dans sacoche bien fichue, avec un chargeur 3 batteries pratique, et les protections d’hélices sont intéressantes pour l’indoor. Mais tout est dispensable, bien sûr, ou peut être acheté à l’unité et au besoin, après coup.

  55. Salut !
    Merci pour toutes ces infos, c’est top. Etant débutant, comment effectuer des panoramas en manuel en l’absence d’un mode automatique ? Quelle appli ? Quels réglages pour la prise de vue ?
    Merci par avance !

  56. @fred malheureusement le mavic mini ne change pas de fréquences en vol pour s’adapter au interférence. Il choisit une ou on lui attribue une avznt le décollage et il la garde. Le fait de changer de fréquences redémare le wifi et coype la communication

  57. Reçu le mien hier en pack Fly more combo, merci à Studiosport d’avoir respecté le délai de livraison prévu pour le 19 🙂
    Pour le premier test ça attendra la fin de la météo pourrie

  58. Bonjours a tous
    je n’ai pas vu de commentaires pour les amplificateur de signal Genre petite paraboles
    qui double la portée !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.