iFlight Titan DC5 w/ DJI FPV Air Unit

1
1259

Après la frame DC5 destinée au système de retour vidéo numérique de DJI (voir ici), le constructeur iFlight propose un second modèle. Cette fois-ci, ce n’est pas une simple structure à monter dont il est question, mais d’un appareil complet, monté et prêt à décoller. Le Titan DC5 mesure 22,2 cm de diagonale de moteur à moteur pour des dimensions de 18,5 x 13,3 cm et un poids de 116 grammes (structure nue). Les bras moteurs sont en carbone, épais de 5 mm. La plaque principale, sur laquelle ils sont fixés, mesure 3 mm d’épaisseur.

Les composants électroniques

Le cœur de l’appareil est un contrôleur de vol SucceX-D F7 de iFlight, basé sur un processeur F7 avec un connecteur USB-C pour les réglages de Betaflight. Il est associé à un ESC 4 en 1 SucceX de 50A. L’autre pièce maitresse est l’ensemble composé de la FPV Air Unit de DJI et sa caméra. Les différents composants sont reliés par des fils et des connecteurs, sans soudures. Pour la motorisation, iFlight a choisir des moteurs Xing 2207 à 2450KV (pour des batteries 4S) ou à 1800KV (6S) et des hélices Nazgul 5140. Le poids, monté sans batterie, est de 390 grammes.

Combien ça coûte ?

Le DC5 Titan est proposé à partir de $399 chez iFlight (sans le port, sans les taxes). Ce prix comprend l’appareil avec son électronique, entièrement monté, y compris le FPV Air Unit et la caméra de DJI. Il est prêt à décoller une fois appairé à une radiocommande et le masque de DJI, moyennant l’ajout d’une batterie. Vous pouvez aussi installer un autre outil de réception radio, comme Crossfire, si vous êtes équipé d’une autre radiocommande que celle de DJI…

D’autres photos

 

1 commentaire

  1. Fred t’auras du pain sur la planche si tu veux tester tout ce que te pondent nos fabricants à chaque fois qu’un module, qu’une carte, qu’un combo etc … sort sur le marché 🙂
    Le délire autour du “IJD FPV Air Unit” a commencé 🙁 , moi c’est toujours Wait&See avant d’acheter quoi que ce soit …
    (ps: vous remarquerez que j’estropie volontairement l’orthographe de certains fabricants pour ne pas leur faire plus de pub qu’ils n’ont déjà ,….)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.