Catalyst Machineworks Tasmanian V2 XClass

2
863

Les XClass, ce sont ces racers grand format qui peuvent assurer le spectacle lors de courses. La discipline ne séduit pas encore vraiment : les crashs sont rarement bénins pour le matériel, l’infrastructure à mettre en place pour assurer la sécurité des pilotes et du public est lourde. La réglementation, en France et dans de nombreux pays, est à la traine avec ces appareils.

Qu’à cela ne tienne !

Le Tasmanian V2 XClass est une évolution du Tasmanian V1, qui était proposé en version Beast Class (575 mm) et XClass (800 mm). La version Quad du Tasmanian V2 XClass est assez classique, mais la version Octo l’est beaucoup moins. Comme son nom le laisse supposer, cette structure repose sur 8 moteurs et 8 hélices avec une particularité de placement. Elle en compte 4 en bouts de bras moteurs, et 4 dans la partie centrale.

Ca sert à quoi ?

Le but est de réduire le « moment d’inertie ». Pour faire simple, les XClass souffrent souvent d’une forte inertie lors des manœuvres brusques, dues à la grande taille de bras. Les 4 hélices positionnées de manière intermédiaire permettent de limiter l’inertie, selon Catalyst Machineworks. 

Ca vous tente ?

Envie de vous lancer dans le montage de cette frame, qui pèse 600 grammes nue ? Il va falloir 2 batteries 4S de 5000 mAh en série (soit du 8S !) et ajouter des moteurs Brother Hobby 2812 à 690KV pour des batteuses de 9 pouces… Plus des ESC 8S de 100A environ. Il vous en coûtera aussi $339 pour la frame nue chez Catalyst Machineworks (hors port, hors taxes). La marque est distribuée par FPV-Fly en France.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.