FuriousFPV Mini Monitor pour Dock-King

0
526

Ce nouvel accessoire destiné au Dock-King de FuriousFPV est un écran petit format. Il avait été dévoilé il y a quelques semaines (voir ici), il est désormais en précommande. C’est quoi, le Dock-King ? C’est une station qui accueille un récepteur vidéo destiné aux lunettes d’immersion FatShark. Il est compatible avec de nombreux modèles, mais donne les meilleurs résultats avec les gammes True-D et True-D X de FuriousFPV. Le test du Dock-King est à lire ici.

Et le Mini Monitor ?

Il n’y a pas d’écran sur le Dock-King, seulement deux rangées de LED à l’arrière, on ne voit donc le retour vidéo qu’en chaussant les lunettes ou le masque d’immersion. Pas pratique quand on désire simplement effectuer quelques réglages. Le Mini Monitor repose sur un écran 4 :3 de 2 pouces d’une définition de 320 x 240 pixels. Il est inclinable et peut être agrémenté d’un pare-soleil (fourni).

La connexion ?

Elle est effectuée en branchant le Mini Monitor sur le connecteur HDMI du Dock-King, avec les câbles fournis. La première bonne nouvelle, c’est que le branchement est facile. La seconde, c’est qu’il est possible d’utiliser le module DVR en même temps. La mauvaise, c’est que le dispositif HDMI risque d’introduire une forte latence – le pilotage en regardant cet écran ne sera sans doute pas possible. Pour les réglages, en revanche, il peut devenir indispensable… si les textes affichés sur l’écran sont facilement lisibles. Le Mini Monitor est proposé en précommande à 40 € chez Studiosport (taxes comprises).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.