Eachine Twig 115mm

0
1088

Ce nano racer est équipé d’hélices bipales un peu plus imposantes que celles des Toothpick, et la frame privilégie plutôt la résistance aux chocs avec ses montants en arcs. Le Twig vous dit quelque chose ? Ce n’est pas étonnant, cet appareil de Eachine est une copie – jusqu’au nom ! – du Speed Racer Twig de RacerXFPV (voir ici).

Les caractéristiques

Le Twig mesure 11,5 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 10,5 x 10 x 4,5 cm. Au cœur du système, on trouve un contrôleur de vol CrazyBee F4 Pro V3. Flashé avec Betaflight, il offre un OSD actif et un capteur de courant. Un récepteur radio 2,4 GHz au protocole FrSky Non-EU D8 est intégré sur la carte, avec le support du RSSI. Le contrôleur de vol est associé à un ESC 4 en 1 de 10A DShot600 qui pilote les moteurs, des modèles brushless 1105 à 5200KV pour des hélices Gemfan bipales 3 pouces 3025.

La partie vidéo

L’émetteur 5,8 GHz est compatible avec 40 canaux, pour une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW, avec le support de SmartAudio pour le pilotage des réglages à distance.. L’appareil est disponible dans une version avec une caméra FPV « simple », une RunCam Nano 2 700TVL avec un FOV de 155° et une fonction D-WDR pour augmenter la dynamique des images. Il pèse 64 grammes dans cette configuration, sans la batterie. L’autre version repose sur la nouvelle caméra hybride Caddx Baby Turtle, qui permet le retour vidéo en temps et l’enregistrement de séquences HD, en 1080p à 60 images par seconde. Comptez 72 grammes sans la batterie pour cette version.

Alimentation…

Le Twig est fourni sans batterie, c’est à vous de l’équiper, via un connecteur XT30. Eachine recommande des Lipo ou des LiHV de 2S ou 3S. Les composants électroniques sont capables de prendre en charge des batteries 4S, mais il n’est pas certain que les moteurs soient en mesure de suivre le rythme. Le prix ? Le Twig sera proposé à partir de 90 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.