DJI : la méthode officielle pour downgrader le firmware

2
1547

Une courte vidéo postée par DJI le 25 mars 2019 décrit une méthode pour changer le firmware de votre multirotor. Elle n’est pas documentée dans les manuels.

A quoi ça sert ?

Si un nouveau firmware se révèle atteint par un bug gênant – ce qui est déjà arrivé par le passé -, il est possible de revenir facilement à une version antérieure. Evidemment, DJI ne vous proposera qu’une sélection de firmware, vous ne pourrez pas choisir n’importe quelle version. Cela dit, l’initiative est à saluer…

Comment faire ?

Rien de plus simple. Connectez votre multirotor à DJI GO 4. Dans  l’interface principale, touchez l’icône à 3 barres horizontales à haut droite de l’écran, et maintenez la pression pendant quelques secondes. Vous devriez aboutir à un écran sur lequel il est possible de choisir la version à installer.

2 COMMENTAIRES

  1. Tout cela ressemble beaucoup à : DjI va sortir de nouvelles versions et compte bien sur ses utilisateurs pour les tester (Beta-Tests).
    Si elles ne sont pas à la hauteur, vous pourrez toujours revenir en arrière 🙁 🙁 (point louable quand même)
    Moi j’adopte deux autres façons de faire:
    A] La prudente : si tout va bien ne rien changer 🙂
    B] La “un peu plus osée” : Si de nombreux utilisateurs en disent du bien et seulement après qqs mois d’observation des réactions via les groupes de discussion en ligne => implémenter ensuite la nouvelle version.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.