Eachine E013 Plus

0
1188

Vous avez envie de vous essayer à un nano racer, l’un de ceux qui sont répertoriés dans le tableau des appareils testés sur Helicomicro. Oui mais voilà, il faut plonger dans les arcanes de Betaflight et des réglages, un chemin de croix pour les débutants qui peut finir par décourager. Si votre désir, c’est un nano racer prêt à l’emploi, jetez un coup d’œil aux caractéristiques de ce E013 Plus. Il fait suite au E013 qui avait été testé ici. Il est un peu plus imposant, avec des dimensions de 10,4 x 11,5 x 4,3 cm pour un poids de 48 grammes. Sa motorisation est assurée par des hélices quadripales transparentes protégées par des protections et animées par des moteurs brushed 8520 fixés avec des connecteurs (donc faciles à remplacer).

A l’intérieur ?

Ni le contrôleur de vol ni le firmware qui n’anime ne sont documentés. Mais le E013 Plus offre 3 modes de vol (Hover, Normal et Manual), ainsi qu’un mode Acro. Il peut automatiser le décollage et l’atterrissage et ajoute un mode Turtle – pour retourner l’appareil s’il échoue sur le dos. La caméra FPV est une 1000TVL avec un FOV de 150° associée à un émetteur 5,8 GHz de 48 canaux, avec une puissance de 25 mW (compatible avec la réglementation en France). Le choix de la fréquence est possible depuis la radiocommande, laquelle est de type joystick, en mode 2 (gaz à gauche). La batterie est une 1S 3,7V de 500 mAh et 25C pour une autonomie estimée à 5 minutes.

Les versions ?

Pour profiter d’un système FPV opérationnel, le E013 Plus peut être accompagné par un masque VR006 de Eachine incluant un récepteur vidéo 5,8 GHz et un écran de 3 pouces de 500 x 300 pixels. Par la suite, Eachine proposera une version avec des airgates éclairées par des LED de couleur et un compteur de tours basés sur l’infrarouge. Le prix ? A partir de 56 € chez Banggood (sans le port ni les taxes), en blanc ou en rouge.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.