US Army : acquisition de Black Hornet 3 de FLIR

Après l’armée française (voir ici), c’est au tour de l’US Army de s’équiper d’une flotte de Black Hornet 3. Le montant de la transaction atteint 39,6 millions de dollars. A vrai dire, il s’agit de la seconde phase du programme Soldier Borne Sensor (SBS) qui avait été initié mi-2018 avec une première commande de 2,6 millions de dollars (voir ici). L’appareil semble avoir séduit, puisque l’armée américaine est passée à la vitesse supérieure.

Pour mémoire…

Le Black Hornet 3 mesure 16 cm de longueur pour un poids de 33 grammes. Il promet de voler avec un retour radio crypté jusqu’à 2 km max, une autonomie maximale de 25 minutes. Il est livré avec une mallette comprenant une radiocommande. Le prix unitaire est estimé à 40000 €. Prox Dynamics est une société norvégienne acquise en 2016 par le spécialiste de l’imagerie thermique FLIR (voir ici).

Source : FLIR
Crédits photos : FLIR

10 commentaires sur “US Army : acquisition de Black Hornet 3 de FLIR

  1. Mais je comprends pas bien pourquoi tous ces systèmes dans cet machine sont aussi chers à miniaturiser?

  2. C’est pas un peu cher, je suis sur qu’Eachine peut nous en sortir un à moins de 100€ lol.

  3. Anaud: normal, dès que estampille « militaire », c’est x5 voir x10, voir bien plus …, alors que c’est les mêmes technos … bizness …;) (pour les rageux , j’ai bossé « la de dans » et …je connais un peu …).

  4. 25mn d’autonomie et 2km de portée, c’est quand même assez bluffant, surtout si on compare à nos micro racers actuels.
    Je sais que qu’on boxe définitivement pas dans la même catégorie, mais je me demande quelle techno est employée, notamment en terme de batteries

  5. C’est marrant que l’helicoptere en immersion n’est pas plus developpé, aprés tout on supprime deux moteurs, on doit avoir une meilleur autonomie non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×