UrUAV 6 in 1 Pro Charger

12
1173

Les nano racers Tiny Whoop 1S ou 2x 1S se vendent comme des chocolatines petits pains au chocolat en ce moment. De nouveaux chargeurs spécialisés dans les batteries à une cellule voient tout naturellement le jour. Ce 6 in 1 Pro Charger est un bloc à alimenter avec une Lipo (3S à 6S) via une prise XT60. Il est en mesure de charger jusqu’à 5 batteries 1S, avec des connecteurs Micro JST 1.25 (type Tiny Whoop classique), JST PH 2.0 (type Tiny Whoop seconde génération), JST rouge et Molex 2.0. Pourquoi 5 seulement alors que le nom suggère qu’il s’agit d’un 6 en 1 ? Parce que le 6e connecteur est un USB (QuickCharge 3.0), pour charger un smartphone.

Son point fort ?

Il est équipé d’un écran LCD couleur de 1,8 pouce qui affiche la progression de la charge pour chaque batterie, avec un indicateur de l’état de la batterie qui alimente le tout. Il permet aussi de préciser le type de batterie (Lipo ou LiHV) et le courant en ampères. La bonne nouvelle, c’est le prix de ce chargeur, puisqu’il est proposé à 15 € chez Banggood (avec le port, sans les taxes).

D’autres photos

12 COMMENTAIRES

  1. @Fred ? Saurait-il aussi data-logger les informations de la sortie USB, cas qui serait bien pratique pour
    tester les smartphones et tablettes qu’on y branche pour diagnostiquer leur charge : Courant / tension sur l’USB serait sympa …
    Dans tous les cas ce gadget peut être intéressant pour augmenter aussi la durée de fonctionnement de nos portables en pleine nature…
    Bon !! Manque plus que l’entrée “”PANNEAUX SOLAIRES”” pour une autonomie 100% Green 🙂 🙂

  2. C’est commandé, merci pour l’info. Je cherchais justement un chargeur lihv pour remplacer mon Skyrc Quattro.

  3. Est ce qu’il est autorisé de faire des modifications pour les drones photos ? NLD Mod pour dji et les scripts pour mes bebops ?

  4. Salut
    Peut on le brancher sur le secteur avec adaptateur ?
    Si c’est le cas c’est le cas ça sera super intéressant

  5. @Caponicho : Ben il suffit de modifier la prise de sortie d’un bloc chargeur d’ordi portable en prise XT60 mâle (la jaune) et up! le tour est joué 🙂

  6. @Caponicho : ou toute alimentation secteur stabilisée (sortie en courant continu CC) de 6V à 18V, capable de fournir suffisamment de courant pour répondre à la charge que tu y raccordes !

  7. Oui, Fred nous coûte très cher et en plus il parait que tous les sous arrivent chez lui 🙂 🙂
    Je ne comprends pas pourquoi on y revient 🙂 🙂
    Le chargeur ne sera dispo à la livraison qu’à partir du 30 Jan 2019…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.