Dannad113 Parrot Anafi Skins, le test

9
1586

Osez des couleurs pour l’Anafi de Parrot ! Oubliez la robe sombre de l’appareil pour une parure un peu plus sexy. C’est ce que propose Daniel Düsentrieb, alias Dannad113 dans sa boutique sur eBay. J’ai tenté l’expérience en achetant la skin Neon/Red. Un modèle super flashy !

Tour du propriétaire

La skin est livrée en quelques jours, sous la forme de deux feuilles d’autocollants comprenant de nombreuses pièces. La raison ? Plus il y a de petites pièces, plus elles sont faciles à apposer sur des surfaces qui ne sont pas planes. Il n’y a pas de documentation – mais il faut dire que le puzzle est assez facile. Il y a à ce jour 27 motifs dans la boutique eBay de Dannad113. A la commande, on choisit un modèle avec 3 ou 5 autocollants pour batteries.

Mise en place

Les pièces sont faciles à déposer sur les parois de l’Anafi, de sa batterie et de sa radiocommande. Il est possible de les retirer si elles ne sont pas bien positionnées. Pour les figer et s’assurer que les pièces épousent bien les formes du plastique, il faut s’armer d’une source de chaleur. Un sèche-cheveux est parfait pour cela ! Il permet aussi de retirer les pièces, il faut simplement être doux sur les bords pour ne pas abimer la matière, très souple une fois chauffée.

La couverture ?

Les pièces de la skin couvrent la partie supérieure avant, les flancs, le dessous avec des ajours qui permettent aux capteurs de fonctionner. Les bras de l’appareil sont également recouverts. La radiocommande est partiellement couverte, sur la façade avant et sur l’antenne dépliable. Il n’y a pas de matière métallique dans la skin, ce qui permet de n’avoir aucun impact sur la réception des signaux GPS. Dommage, les pieds des moteurs ne sont pas recouverts – c’est sans doute volontaire puisqu’ils contiennent les antennes radio, sensibles aux perturbations.

Quel intérêt ?

La skin que j’ai choisie, avec sa couleur flashy, permet effectivement de mieux discerner l’appareil, surtout par temps couvert. Le gain est quasi nul avec un grand soleil. Mais à vrai dire, l’intérêt de ces skins n’est pas de mieux voir l’Anafi, il réside principalement dans la satisfaction d’un habillage beaucoup plus sympa que celui trop sobre d’origine. En d’autres mots, c’est plus agréable, avec un coloris et un motif différent pour chacun, selon ses goûts.

Faut-il l’acheter ?

Oui ! Désormais mon Anafi est habillé en rouge fluo et le restera ! La mise en place prend moins de 20 minutes. Je m’en suis sorti assez facilement : c’est un bon test, puisque je ne suis ni doué pour les manipulations délicates ni patient… Le concepteur propose de belles variantes, en couleur unies flashy, métallisées, façon carbone. Le prix ? Chaque skin pour Anafi est proposée à partir de 25 € sur la boutique eBay du vendeur (port compris et taxes comprises), en livraison depuis l’Allemagne.

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Ah ah… j’avais déjà craqué suite au 1er article! Superbes skins, faciles et rapides à installer. J’avais choisi le nid d’abeille bleu foncé, juste superbe! Et expédition rapide, je conseille fortement aux amateurs de custo, en plus ca le protège des rayures!

  2. 100% pour la couleur sur nos machines et une fois couchée dans l’herbe on ne le regrettera encore moins 🙂

  3. pourquoi tu regrettes Biour? sinon joli skin mais j’ai deux mains gauches , j’ai peur de louper le collage

  4. @ Fab : Sur cette version, tu peux le retirer si tu as loupé le placement. Il faut simplement être doux sur les pièces avec des parties étroites pour ne pas les arracher. Un petit coup de sèche-cheveux rend la matière souple et plus facile à appliquer, retirer et déplacer.
    Si j’y suis arrivé, tu as toutes les chances d’y parvenir aussi, non seulement j’ai aussi 2 mains gauches mais en plus mon facteur patience est proche de zéro sur les opérations manuelles 🙂

  5. Merci pour ta réponse Fred, je vais peut être me laisser tenter au final 😀 en plus cette couleur lui va très bien à ce petit Anafi
    Au fait, bravo pour ton site, vraiment très intéressant

  6. @fab au moment où j’ai commandé il n’y avait que la version chinoise.
    Sympa mais loin de la qualité de ceux ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.