Caméra Insta360 One : une solution pour rendre le FPV racing plus sexy ?

3
1726

Les enregistrements de compétitions et d’entrainements de FPV racing, qu’ils soient réalisés avec le DVR au sol de qualité médiocre ou avec une caméra HD à bord, sont bien trop syncopés, saccadés et rapides pour que le commun des mortels puisse comprendre ce qui se passe et apprécier les talents du pilote. Le pilote Justin Skinner a installé une caméra Insta360 One à bord de sa machine. Cette caméra, comme son nom l’indique, filme à 360°. Son slogan est explicite : « Shoot first, point later ».

Le principe

C’est de filmer le vol en 360°, puis de modifier le point de vue après coup pour conserver une image stable. Cela permet de mieux voir le racer se cabrer, s’incliner, bref, vivre au gré des obstacles de la course. Le résultat est plus agréable à regarder, pour les néophytes comme pour les passionnés de la discipline. Il permet aussi de regarder « dans le rétroviseur » les concurrents qui talonnent le pilote et les tentatives de dépassement.

Les caractéristiques

Il faut réussir à placer à bord du racer une caméra de 9,6 x 3,54 x 2,65 cm et d’un poids de 82 grammes – c’est sans doute le plus compliqué. L’autonomie est de 1h10 environ. Les images sont transférées via Bluetooth, Lightning pour les appareils iOS, USB ou carte microSD. Le prix officiel de la Insta360 One est de 390 €, mais on la trouve assez facilement à 360 € (chez Studiosport par exemple), voire moins cher encore en fouillant un peu.

Une vidéo de Justin Skinner

Si vous ne voyez pas cette vidéo Facebook, cliquez ici.

Some 360 action from #campvanover yesterday!#insta360one#flightone #hqprops #quaddiction #neatoframes #acehe

Publiée par Justin Skinner sur Vendredi 28 septembre 2018

Une autre vidéo de Justin Skinner

3 COMMENTAIRES

  1. J’étais sceptique avant de regarder la vidéo, mais j’en ressort vraiment convaincu. C’est infiniment plus agréable à regarder et surtout lisible. A condition par contre de ne pas abuser des effets, comme dans la deuxième vidéo.

    Il y a quelques temps je m’étais intéressé à ces caméras pour une autre raison : il n’y a pas besoin de les incliner pour avoir un champ de vision propre (ce qui pourrait potentiellement énormément simplifier le montage sur nos quads). Mais le format “bâton” et le prix souvent élevé m’ont découragé.

  2. Même sentiment, 1ere vidéo top, ça rend vraiment bien et on appréhende mieux la dextérité du pilote.
    Et idem aussi pour la 2nde, sympa mais quand l’effet est trop prononcé..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.