Intel Capital investit dans Delair

Spécialisée dans les solutions à base de drones pour des usages industriels, la société française Delair, basée à Toulouse, a travaillé avec Intel Insight Platform. Il s’agit d’un outil de gestion des données basées sur le Cloud destiné à prendre en charge les mesures et analyses conduites avec des drones. Les deux partenaires sont passés à la vitesse supérieure, avec un investissement d’Intel Capital dont les modalités ne sont pas connues. Le but, selon Delair, consiste à accélérer le développement de la plateforme Intel Insight.

Le Big Data sera aussi aérien !

Cela ne fait aucun doute : « Les données représentent l’avenir du secteur des drones commerciaux », a déclaré Michael de Lagarde, PDG de Delair. « Cet investissement, basé sur une relation continue avec Delair, contribuera à faire de la collecte de données aériennes et de l’analyse une approche de veille stratégique efficace pour davantage d’entreprises. Delair et Intel contribuent à faire progresser l’innovation et les possibilités pour permettre aux clients de passer à un nouveau niveau de transformation numérique», a déclaré Anil Nanduri, vice-président, directeur général de Drones Group, Intel Corporation. Nous l’avions interviewé ici, fin 2016, il était déjà question des données capturées par les drones et de leur usage.

Crédit photo : Delair

2 commentaires sur “Intel Capital investit dans Delair

  1. Faudra espérer que les contraintes qu’on essaye d’appliquer avec la loi « drone » au modélistes et aux photographes « pro » s’appliquera aussi aux gros groupes et aux industriels car sinon il en sera définitivement fini de notre vie privée 🙁

    Maintenant si des retombées peuvent exister pour nous ce sera toujours bon à prendre 🙂

  2. FPV_67: s’en est déjà fini de notre vie privée, dès que tu est sur le web, à la sécurité social, la banque, … etc.
    Le nouveau « pétrole » c’est les données sur les individus , sociétés et autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×