BetaFPV 75X, livré en « props out »

3
2394

Le nano multirotor BetaFPV 75X, de type Tiny Whoop en 2S, sera livré en « props out ». Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que le sens de rotation des moteurs a été inversé par rapport à leur réglage par défaut sous Betaflight. Nous avions abordé le sujet au printemps 2017 en essayant la méthode sur plusieurs modèles (voir ici). Le résultat n’était pas convaincant pour supprimer des effets de glissade et de décrochage lors de virages serrés, mais elle était très efficace pour éviter le dépôt de particules sur la caméra lorsqu’elle était placée à hauteur des hélices. Pas assez pour justifier la bidouille sous Betaflight et BLheli Configurator.

Oui mais…

Betaflight et la configuration des nano multirotors ont évolué depuis un an. Une vidéo (voir plus bas), par Dan FPV Skittles qui a la chance de pouvoir de « jouer » avec une préversion du 75X de BetaFPV, montre une très nette amélioration des pertes d’équilibre de l’appareil lors de virages serrés, avec les moteurs inversés. Les « props out » vont-ils devenir incontournables sur les appareils de ce type ? Vivement que le 75X soit disponible pour le vérifier… Vous pouvez déjà vous y essayer sur les appareils existants, avec la méthode décrite ici.

One more thing

BetaFPV a proposé la modification « props out » en écoutant les retours de ses beta testeurs. Une excellente initiative, qui n’est pas la seule ! Car suite à des commentaires sur le connecteur XT30, la marque a décidé de proposer une version avec des prises PST PH2.0 (celles des Tiny Whoop survitaminés). Prises au pluriel ? Oui, car le principe est d’installer 2 batteries 1S de 300 mAh à bord, avec une double prise et un berceau capable de les accueillir toutes les deux. Intéressant !

3 COMMENTAIRES

  1. C’est une super idée que de mettre 2x 1S ….
    Mais je vais poser une question bête : si je met 2x 1S en 650mah (plutot qu’en 300): vais-je gagner en autonomie, en puissance ?

  2. Hey bonjour Fred et toute la team Helicomicro!!
    je vole en “inversé” depuis un bout de temps et niveau sensation (sur un 5 pouce) ça ne change rien..
    par contre la caméra et toujours propre, mais le connecteur usb mange du gazon 😉
    et autre phénomène et pas des moindres, lors des chocs avec les arbres tu es “éjecté” plutôt qu’aspiré par les grosse branches.
    la biz

  3. La vidéo est hyper convaincante !!
    Plus ça va plus je me dit que ce tiny va etre mon prochain compagnon volant pour passer l’hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.