Hubsan Zino H117S ?

2
3699

Une vidéo et une fiche technique ont fait leur apparition sur YouTube, montrant un nouveau modèle de Hubsan, le H117S. Le logo est différent de celui de Hubsan, les informations ont uniquement été dévoilées sur un site web russe, les images sont des rendus 3D, les vidéos ont été publiées sur une chaine YouTube très récente… Voilà qui laisse penser à un fake, un faux site web de vente comme il en existe des centaines.

Mais voilà…

Une recherche sur Zino fait ressortir un brevet européen déposé le 22 avril 2018 et enregistré le 20 août 2018 à Riga, en Lettonie (un pays membre de l’Union Européenne). Le déposant est une avocate spécialisée dans le droit des marques, pour le compte de Shenzhen Hubsan Technology Co., Ltd. De quoi donner du crédit à l’existence du Zino.

Les caractéristiques

Les images mais aussi le contenu de la fiche technique sont à prendre avec des pincettes. Le Zino serait donc un quadricoptère pliable basé sur des moteurs brushless, avec une caméra 2K stabilisée mécaniquement sur 3 axes, un retour vidéo en 5,8 GHz et une portée jusqu’à 2,5 km.

Et puis ?

L’autonomie serait de 20 minutes, avec une vitesse maximum de 60 km/h, et des fonctions avancées basées sur le GPS et un baromètre altimétrique comme le RTH, des Waypoints, un mode Follow Me. Le prix annoncé est d’environ 320 € (hors taxes, hors port). Il s’agit donc d’un concurrent du Spark et du Mavic Air de DJI, de l’Anafi de Parrot et du Mantis Q de Yuneec. Si bien sûr il s’agit vraiment d’un futur appareil de Hubsan…

La vidéo

 

2 COMMENTAIRES

  1. On peut déposer un brevet sur un concept, un prototype, un modèle, sans jamais le produire, mais pour assurer ses arrières. Attendons de voir, dans le domaine des drones, les annonces précèdent toujours les projets de mises sur le marché..
    Hubsan aura du chemin à rattraper 😀

  2. c’est clair qu’ils auront tous du chemin à rattraper.
    Rien déjà àcause du vrai smart RTH de DJI : 100% des autres sont largués !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.