Golden Val : Drone VS Beat #2

9
817

Filmer un sport extrême avec un racer, c’est l’assurance de profiter d’images bien plus dynamiques qu’avec une caméra volante stabilisée. Les preuves de cette discipline naissante se multiplient, la dernière en date est cette vidéo du rider Antonin Honoré réalisée par le pilote Golden Val, aux commandes d’un racer. Mais à la différence d’une caméra volante, un racer ne se laisse pas maîtriser facilement. Le pilotage est manuel, en mode Acro, sans stabilisation.

Facile ?

Non, pas facile ! Suivre un sportif est complexe, même avec un bon niveau en FPV racing. Golden Val m’a confié avoir « fait beaucoup de follow de tous types en 5 ans de FPV. Celui-ci était le plus compliqué, d’une part à cause de la proximité des arbres, d’autre part en raison du dénivelé du terrain. S’ajoutent à ça la trajectoire et la vitesse du rider. Le multirotor se déplace de façon linéaire et sur un plan horizontal pour avoir une vitesse régulière, alors que le rider suit des trajectoires en forme de vagues, avec une vitesse qui augmente lors des réceptions de saut et qui diminue lors des tremplins ». Joli vol, et joli montage avec une séquence où la musique est remplacée par le son du vélo…

9 COMMENTAIRES

  1. Plaisant a nous autres dronistes pour la perf de vol, certes, mais artistiquement insipide et qualitativement inregardable, pas sur que les sponsors du rider soient content, ça fait très amateur.

  2. C’est quoi cette arnaque on s’abonne automatiquement à 3€99 par mois
    dommage que helicomicri relaye ce type de mer.e

  3. Superbe vidéo! A 0mn48 ça fait bizarre d’entendre le bruit du vélo et de l’environnement et pas le bruit du kwad, micro sur le vélo?

  4. @ Z00live : Probablement, oui, puisque les pubs sont celles de Google, c’est lui qui choisit les annonceurs selon ses propres algorithmes, indépendamment du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.