ImmersionRC RapidFire, le comparatif de MaiOnHigh

11
2450

Lexie Janson, alias MaiOnHigh, a visité les locaux d’ImmersionRC en Suisse, et en a profité pour faire l’essai du tout nouveau récepteur 5,8 GHz RapidFire destiné aux lunettes FatShark (voir la news ici). Une vidéo sympa avec un vol au travers de plusieurs pièces. La qualité de la réception, avec un nano multirotor en 25 mW et en intérieur, semble donner d’excellents résultats face au récepteur True-D v3.5 de FuriousFPV.

Faut-il l’acheter ?

Il faut évidemment être prudent et attendre d’autres tests, le cas ClearView, qui avait séduit dans un premier temps, a vite montré ses limites et finalement déçu. Mais tous les espoirs sont permis. D’autant que Laurent (l’autre moitié de Helicomicro) a pu essayer le module RapidFire sur des lunettes HDO de Fat Shark à Shenzhen…. Son commentaire, c’est « whaooo »… Voilà qui est encourageant !

Merci à François pour l’info !

11 COMMENTAIRES

  1. Yep,
    @Chimanos: il semble que ce soit avec une sorte de petit tinny whoop.. Donc 25 mw et antenne filaire…. Superbe en tout cas…

  2. @Chimanos :

    – côté RapidFire, il semble que ce soit 2 antennes Spironet Irc grises “classiques” à tige rouge et identiques.
    – Côté BetaFPV, antenne Dipole simple.

  3. @ RexFly : Oui, mais visiblement ce ne sont pas les mêmes sur le True-D, il semble y avoir une patch. Or une directionnelle en intérieur, surtout avec des étages, ce n’est pas optimal.

  4. Le clearview avait surtout un problème de fabrication.
    Faut voir maintenant avec le nouveau batch corrigé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.